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Avatacar développe la révision à domicile

REPLAY - Certains garages proposent aux automobilistes de prendre rendez-vous pour une révision de leur véhicule sur le lieu de travail ou à leur domicile.

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Avatacar développe la révision à domicile Crédit Image : Rigondeaud Damien | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et La rédaction numérique de RTL

À quelques semaines des vacances, c'est souvent le moment pour faire réviser sa voiture. Seulement une large majorité d'automobilistes zappent la case révision. Pourtant, selon un sondage paru cette semaine, 41% des français sont déjà tombés en panne sur la route des vacances. Mais de nombreux frein existent  : 82 % estiment le coût d'une révision trop cher, 63 % ont peur de se faire arnaquer et 53%  sont gênés de ne plus disposer de leur auto ou manquent de temps pour cette opération. Et pourtant entre le prix de la dépanneuse, la scène de ménage, les enfants qui pleurent, et une journée de location foutue en l'air, on regrette vite d'avoir zappé la révision.

Certains automobilistes qui pointent aussi le manque de temps se tournent vers des "garages mobiles". L'idée est de proposer une révision sur le lieu de votre choix : domicile ou travail. Cela passe d'abord par internet. Alors après avoir entré votre numéro d’immatriculation, on vous proposera une révision. Suivant votre adresse, on vous indiquera si un garage mobile est disponible dans votre secteur. Et l'offre s'étend. Exemple Avatacar.com. Après plus d'un an de rodage en Île-de-France, le service est désormais disponible en Aquitaine, région Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Il faut environ 3 jours entre le moment où l’entreprise vous aura appelé pour confirmer la prise de rendez-vous et le moment de l'intervention. Donc clairement, ce n'est pas pour une urgence ! En revanche, c'est un vrai garagiste qui se déplace, grâce à des garages partenaires. Ils se déplacent avec tout équipement. Cela va du système de vidange, à l'appareil de diagnostic électronique. Seule condition, le technicien aura besoin d'une surface équivalente à deux places de parking pour effectuer l'opération. Et un véhicule est immobilisé en moyenne une heure. Ce service à est facturé en moyenne 160 euros pour une révision chez Avatacar. Soit une économie allant jusqu’à 60 % par rapport aux tarifs pratiqués par les concessionnaires, et jusqu’à 20 % par rapport aux centres-autos.

Le parking de l'équipe de France

Cette semaine, Auto Plus, comme beaucoup de journaux, a consacré un article sur les joueurs de l'équipe de France et leur véhicule. Il y a les modèles avec lesquels on les voit arriver à l’entrainement, qui sont en général les voitures fournies par les sponsors des clubs,  plutôt sages, et il y a les modèles avec lesquels ils roulent le reste du temps qui le sont beaucoup moins !

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Certains joueurs de l’équipe de France frappent même très fort en matière automobile. Les Bleus aiment les belles voitures et comme ils ont les moyens de s’en offrir, ça fait un beau petit parking ! Dans la catégorie voiture à moins de 100.000€, on retrouve le capitaine Hugo LLoris avec sa Mercedes CLS 500 à 95 000€, Yohan Cabaye avec son Mercedes ML 500 à 83 000 € ou Lucas Digne avec lui aussi une Mercedes Coupé AMG à 93 000€.

Mais il existe deux marques qui plaisent aux Bleus : Maserati avec Pogba, Umtiti et Griezmann, et Bentley avec Sissoko, Matuidi et Sagna. Ceci dit, le champion des champions dans la sélection française c’est Dimitri Payet qui vient de craquer pour une magnifique Lamborghini Aventador de couleur jaune poussin pour la modique somme de 392 600€. Mais le record absolu appartient à un joueur qui n’a pas été retenu dans la sélection pour le l’Euro. Il s’agit de Karim Benzema dont le garage est absolument incroyable avec Porsche, Ferrari, Rolls-Royce et notamment une Bugatti Veyron pour laquelle il faut compter 1,3 millions d’Euros !

Le malus écologique rapporte gros

Depuis plus de dix ans, la Maaf décerne son prix "Auto Environnement", qui récompense les modèles les plus vertueux. Pour 2016, une habituée du podium reçoit le "Grand Prix" pour son hybride, bientôt rechargeable, la Toyota Prius 4. Logique et mérité. La force tranquille de la japonaise dont tout le monde se moquait lorsqu'elle est sortie en 97. 

On apprend au passage qu’en 2015, un peu plus de 306.000 acheteurs de voitures neuves ont dû payer un malus écologique, alors que seulement 93 000 automobilistes ont reçu un bonus pour l’achat d’une voiture plus écolo. Et qui est-ce qui gagne à la fin ? C’est l’État, avec un solide bénéfice de 100 millions d’euros !

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