1 min de lecture Auto

Automobiles : Mitsubishi aurait triché sur des tests de consommation

REPLAY - Le constructeur automobile japonais Mitsubishi aurait triché lors de tests de consommation de plus de 600.000 modèles.

Christophe Bourroux Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Triche coonstructeurs automobile Crédit Image : TOSHIFUMI KITAMURA / AFP | Crédit Média : Florian Martin | Durée : | Date : La page de l'émission
Florian Martin et La rédaction numérique de RTL

Ça paraît presque banal et c'est une mauvaise habitude, mais un nouveau constructeur aurait triché sur ses émissions polluantes. Dans le jeu de famille des constructeurs fraudeurs, voici la carte Japonaise. Mitsubishi aurait réalisé des test inappropriés pour présenter un meilleur niveau de consommation. On parle quand même d'une marge d'erreur de 5 à 10 % en plus, c'est pas rien. En revanche rassurez vous, les modèles européens ne sont pas concernés. Seul les Keys Cars seraient touchées, se sont des mini voitures pour se faufiler dans le trafic interminable japonais. Plus de 600.000 modèles seraient impliqués. Les grands partons de la marque ont avoué eux même leur erreur, et voir un grand patron japonais s'incliner et s'excuser, question dignité au pays du soleil levant, ça doit faire mal.

Par la force des choses il semble que d'autres constructeurs japonais aient fraudé eux aussi. Mitsubishi soustraite et fabrique également des voitures pour un autre constructeurs beaucoup plus connu, un certain Nissan. C'est d'ailleurs les employés de la maque qui auraient relevé cette supercherie. Mitsubishi aurait donc fait une enquête interne et comme d'habitude, sans surprise personne ne savait. Bien sur, cela rappelle l'affaire Volkswagen, bien qu'il n'y ait pas dans ce cas, de logiciel truqueurs. D'ailleurs, juste pour info, ces fameux logiciels auraient été développés à l'origine par AUDI en 1999, c'est a dire plusieurs années avant que le groupe Volkswagen ne l’utilise dans ses moteurs diesel. Et ça bien sur, encore une fois, personne ne savait. Étrange.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Consommation Fraude
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782923096
Automobiles : Mitsubishi aurait triché sur des tests de consommation
Automobiles : Mitsubishi aurait triché sur des tests de consommation
REPLAY - Le constructeur automobile japonais Mitsubishi aurait triché lors de tests de consommation de plus de 600.000 modèles.
https://www.rtl.fr/actu/conso/automobiles-mitsubishi-aurait-triche-sur-des-tests-de-consommation-7782923096
2016-04-21 07:05:16
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ZwOiTG1GpK5aaeKIjshClg/330v220-2/online/image/2016/0421/7782923271_mitsubishi.jpg