1 min de lecture Alain Vidalies

Assurance chômage des intermittents : Vidalies demande "une gestion plus rigoureuse"

INVITÉ RTL - Le ministre chargé des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies, a évoqué le régime d'assurance chômage pour les intermittents du spectacle vendredi 14 février.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Alain Vidalies sur la croissance : "Pas de quoi crier victoire" Crédit Image : AFP / Archives, Joël Saget | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Le Medef a proposé une refonte du régime d'assurance chômage des intermittents du spectacle, jeudi 13 février. Ces derniers ont aussitôt réagi, appelant "les salariés, les précaires, les demandeurs d'emploi, les intérimaires à se préparer à un rapport de force".

Ce vendredi, Alain Vidalies a tenu à désamorcer la bombe. "Cela ne me paraît pas être la négociation prioritaire" en terme d'assurance chômage, a estimé sur RTL le ministre chargé des Relations avec le Parlement. Ce dernier a tout de même évoqué "un système sur lequel il doit y avoir une gestion probablement plus rigoureuse". Mais selon lui : "C'est aux partenaires sociaux de prendre la décision."

La Cour des comptes pointe le coût du système d'assurance chômage des intermittents du spectacle depuis plusieurs années. Selon elle, ce régime spécifique coûterait 1 milliard d'euros sur les 5 que compte le déficit de l'assurance chômage.

>
Le Medef repart en guerre contre le régime des intermittents du spectacle
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alain Vidalies Chômage Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants