1 min de lecture Consommation

Arcachon : Borloo rappelle les consignes de sécurité à respecter en mer

Le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, a rencontré mardi des plaisanciers, sur le bassin d'Arcachon, afin de rappeler les consignes de sécurité lors des sorties en mer. Parmi les "mesures de précaution assez simples à prendre" : "disposer d'un extincteur, de gilets de sauvetage en nombre suffisant et s'assurer de l'état de l'embarcation". Les déplacements sur l'eau sont "plus dangereux" que sur terre car "il s'agit d'un élément naturel qui vous dépasse, qui change", a notamment souligné le ministre avant de s'offrir une sortie sur le bassin à bord d'une vedette des Affaires maritimes. Le danger survient lorsque "la mécanique lâche et que la météo change" et "on ne part pas sans s'informer de la météo", a-t-il insisté, rappelant que cinquante personnes trouvaient la mort chaque année lors d'accidents en mer.

Philippe De Maria Journaliste RTL

Pendant la période estivale, le bassin d'Arcachon accueille quelque 12.000 embarcations. Une cinquantaine de permis de naviguer sont retirés chaque saison principalement pour excès de vitesse.

Lire la suite
Consommation Arcachon France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants