2 min de lecture Apple

Apple Watch : un nouveau succès qui se dessine pour la marque à la pomme

REPLAY / ÉDITO - La montre connectée d'Apple a fait l'objet d'une stratégie marketing envoûtante. Rien qu'aux États-Unis, plus de 950.000 exemplaires ont été préachetés en seulement 24h vendredi dernier.

Christian Menanteau Eco Menanteau Christian Menanteau iTunes RSS
>
Apple Watch : un nouveau succès qui se dessine pour la marque à la pomme Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christian Menanteau
Christian Menanteau Journaliste RTL

Apple fait de nouveau le buzz. L'entreprise californienne va lancer une montre connectée. Elle n’est pas encore disponible, mais déjà en rupture de stock. Un vrai coup marketing. Apple a cette formidable capacité de repousser les limites du "tam tam" médiatique à des niveaux exceptionnels.

Le produit est annoncé depuis un an. Les précommandes sont ouvertes depuis le 10 avril. Les premières livraisons seraient d’ores et déjà repoussées en raison de l’engouement du public. Pour faire simple, les ruptures de stocks sont planifiées avant la premières ventes.

Maintenant ce qui est important, c'est de voir si ce battage a une résonance économique. Il s'est vendu en un an un total de 4,8 millions de montres connectées dans le monde. Apple affiche un plan de développement de 5 à 6 millions de commandes par trimestre. Si cela se confirme, cela signifiera qu’à la fin 2015, Apple aura submergé ce segment du marché des objets connectés avec 15 à 16 millions d'objets et 60% du marché.
Derrière la performance marketing, se dessine peut-être un monopole sur ce créneau à la frontière de la technologie et de la mode.

La bulle high-tech de New York a mordu à l'hameçon

Christian Menanteau
Partager la citation

Selon une étude conduite sur la base de 2 millions de consommateurs américains, 950.000 montres auraient été préachetées en 24 heures vendredi 10 avril. Pour un prix moyen de 500 euros l’unité et sans option. En affinant l'analyse, on constate que la spéculation ne doit pas être étrangère à ce démarrage fracassant, car le nombre de montres est supérieur à celui des connections. Les candidats auraient posé des options pour plus d'une montre chacun.

À lire aussi
Une maquette récupérée par le Youtubeur Marques Brownlee montre à quoi pourrait ressembler l'iPhone 11 Connecté
Apple pourrait présenter un iPhone 11 Pro le 10 septembre

Par ailleurs, une visite sur le site de vente en ligne du fabricant indique que les délais de livraison sont reportés à mai, voire juin. Mais avant d’évoquer un raz-de-marée industriels et financiers en faveur d'Apple, on attendra les retours des tests d’usage et les constats de satisfaction sur l’intérêt réel de ces objets connectés. En tout cas, la bulle high-tech de New York a mordu à l'hameçon : le cours de l’action d’Apple s’est solidement gonflé dès lundi 13 avril pour atteindre 128 dollars.

Pour la France, un pays stratégique pour Apple (c’est son deuxième marché derrière les États-Unis), nous sommes dans le flou. Selon les informations non officielles dont nous disposons, les précommandes ne garantiraient aucun livraison avant juin prochain. Même si vous souhaitez commander le modèle à 13.000 euros.

Le repère du jour

Alcatel-Lucent, le champion tricolore des télécoms, négocierait, selon Les Échos, la cession de son activité mobile au finlandais Nokia. Cette branche rassemble 11.000 salariés dans le monde, dont 2.000 en France.

La note du jour

14/20 au groupe français ECA. Il vient de dévoiler un drone dont la technologie est adaptée à la lutte contre le survol des sites sensibles par ces machines. Ce "drone gendarme" pourra détecter le pilote au sol et l’identifier. La bourse de Paris adore : le tire ECA a bondi de 11%.

RTL vous recommande
Lire la suite
Apple Apple Watch High-tech
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777364137
Apple Watch : un nouveau succès qui se dessine pour la marque à la pomme
Apple Watch : un nouveau succès qui se dessine pour la marque à la pomme
REPLAY / ÉDITO - La montre connectée d'Apple a fait l'objet d'une stratégie marketing envoûtante. Rien qu'aux États-Unis, plus de 950.000 exemplaires ont été préachetés en seulement 24h vendredi dernier.
https://www.rtl.fr/actu/conso/apple-watch-un-nouveau-succes-qui-se-dessine-pour-la-marque-a-la-pomme-7777364137
2015-04-14 07:35:00