1 min de lecture Apple

Apple lance son service de paiement Apple Pay au Royaume-Uni

Plus de 250.000 commerçants devraient accepter les paiements via Apple Pay dès son lancement au Royaume-Uni, le mois prochain.

Jennifer Bailey, responsable du programme Apple Pay, lors de la WWDC Apple le 8 juin 2015 à San Francisco.
Jennifer Bailey, responsable du programme Apple Pay, lors de la WWDC Apple le 8 juin 2015 à San Francisco. Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Lancé en octobre dernier aux États-Unis, le service de paiement Apple Pay débarque en Europe dès le mois de prochain, en ciblant tout d'abord le Royaume-Uni a annoncé ce lundi 8 juin la responsable du programme Jennifer Bailey, lors de la conférence annuelle pour les développeurs organisée par Apple à San Francisco (WWDC).

Disponible pour les propriétaires de la toute nouvelle montre connectée Apple Watch et des derniers modèles d'iPhone, ce moyen de paiement devrait être accessible chez plus de 250.000 commerçants dès son lancement outre-Manche. Le service pourra notamment être utilisé dans le système de transport en commun londonien et sera également compatible dès son lancement avec 70% des cartes de crédit et de débit du pays grâce à un partenariat dès le départ avec "huit des banques les plus populaires".

Vers plus d'un million d'endroits acceptant Apple Pay cet été

Jennifer Bailey a par ailleurs aussi annoncé ce lundi de nouveaux partenaires pour Apple Pay aux États-Unis, notamment l'émetteur de cartes de paiement Discover ou l'opérateur de paiements mobiles Square qui va proposer aux commerçants un boîtier compatible avec Apple Pay. "Nous dépasserons un million d'endroits acceptant Apple Pay le mois prochain", a-t-elle assuré.

À lire aussi
Apple va faire disparaître iTunes après dix-huit ans d'existence Connecté
Fin d'iTunes : comment synchroniser son iPod sur Mac et PC

Et Apple ne compte pas s'arrêter là. La marque à la pomme négocie par ailleurs avec six grandes banques canadiennes en vue d'un potentiel lancement de ce service au Canada en novembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Apple Technologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778651504
Apple lance son service de paiement Apple Pay au Royaume-Uni
Apple lance son service de paiement Apple Pay au Royaume-Uni
Plus de 250.000 commerçants devraient accepter les paiements via Apple Pay dès son lancement au Royaume-Uni, le mois prochain.
https://www.rtl.fr/actu/conso/apple-lance-son-service-de-paiement-apple-pay-au-royaume-uni-7778651504
2015-06-08 21:14:22
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Oq2mBwzrS3oWgtQaWvWn7A/330v220-2/online/image/2015/0608/7778651511_apple-pay.jpg