1 min de lecture Alstom

Alstom : l'implication du gouvernement est "parfaitement légitime", dit Maurice Taylor

DOCUMENT RTL - Le PDG Américain de Titan réagit à l'implication du gouvernement français dans le rachat d'une partie des activités d'Alstom.

Maurice Taylor et Arnaud Montebourg
Maurice Taylor et Arnaud Montebourg Crédit : HO / TITAN INTERNATIONAL, INC. / AFP
Etienne Baldit
Etienne Baldit
Journaliste RTL

Le gouvernement n'entend pas être spectateur du rachat d'Alstom. Arnaud Montebourg et François Hollande lui-même ont défendu lundi 28 janvier l'intervention de l'État dans le dossier et les rencontres organisées avec les deux acheteurs potentiels - l'Américain General Electric et l'Allemand Siemens.

Une volonté de contrôler le devenir du fleuron français de l'énergie qui n'étonne pas Maurice Taylor. Au micro de RTL, le truculent PDG de Titan, constructeur de pneus prêt à reprendre l'usine Goodyear d'Amiens Nord, explique qu'il "ne pense pas qu'ils [le gouvernement, ndlr] tentent de tuer l'accord, je pense qu'ils veulent de l'information sur le deal. Et c'est parfaitement légitime de leur part de s'impliquer". 

"'Quel est le plan ?', c'est une question très légitime à poser. Je pense qu'à la fin General Electric va triompher, je pense que le gouvernement français va améliorer le deal et à ce moment-là le gouvernement soutiendra l'accord", conclut Maurice Taylor.

>
Alstom : l'implication du gouvernement est "parfaitement légitime", dit Maurice Taylor Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alstom Économie Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants