2 min de lecture Brico déco design

Alinéa propose le vide grenier permanent

Sa boutique de Seine-et-Marne, un espace de 700 m2 d’ameublement et de décoration, est faite pour dénicher la perle rare et changer son intérieur sans casser sa tirelire.

Alinea
Alinea Crédit : Alinea
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Redonner ses vieilles assiettes et équiper sa maison avec des objets tout neufs, un rêve ? Maintenant c’est la réalité. Alinéa revient avec son vide grenier.

La célèbre marque d’ameublement et de décoration ouvre, de manière permanente, la Caverne Alinéa. Ce temple du troc a ouvert ses portes en Seine et Marne (Ile-de-France) au sein du magasin de Melun.

Comment ça fonctionne ?

Le principe est simple. Chacun peut rapporter les objets de décoration ou les meubles dont il ne veut plus chez lui. Pour les meubles et les luminaires, la valeur est estimée selon "l’argus Alinéa". Pour féliciter les troqueurs, la marque remet un bon d’achat de réduction de 15% à utiliser dans les différentes boutiques de l’enseigne. Dès qu’il aura trouvé preneur, vous recevrez un nouveau bon d’achat de la valeur de la vente. Vous n’aurez plus qu’à vous rendre en magasin afin d’y dénicher vos nouveaux coups de cœur déco.

Quant à la vaisselle, aux ustensiles de cuisine ou au linge de maison, c’est le poids qui détermine la valeur financière. Immédiatement, la marque remet un bon d’achat de cette valeur à utiliser dans les boutiques de l’enseigne.

À lire aussi
A little market, capture d'écran vente sur internet
A Little Market, le nouveau portail des artisans et du DIY

Pour 1 à 3 kilos déposés, le bon d’achat sera de 10 euros. Un dépôt de 3 à 5 kilos équivaut à deux bons d’achat de 10 euros et pour plus de cinq kilos, c’est trois bons d’achat.

Un bon d'achat aussi pour les acheteurs

Des canapés, des meubles pour l’entrée, des buffets, des tables, des bureaux, de la déco, 700 m2 pour offrir une nouvelle vie à votre mobilier et équiper votre intérieur. Même les acheteurs sont gagnants car, en plus d’un objet à prix réduit, ils repartent avec un bon d’achat de dix euros à utiliser chez Alinéa.

Fin mai - début juin 2014, la marque avait déjà tenté ce pari du vide grenier. Au total, vingt-six cavernes Alinéa avaient ouvert leurs portes de manière temporaire dans toute la France.

Une opération réussie puisqu’elle avait permis de collecter plus de 10.000 kilos de décoration et quelques 2.600 meubles.
Reste à croiser les doigts pour que ce concept ne soit plus réservé qu’aux Franciliens mais s’étende à toute la France définitivement.

La Caverne Alinéa est ouverte du lundi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 19h.

Alinéa, 101 Maisonément, Centre commerciale Boissénart, Plaine du Moulin à vent.
Adresse : Rue du bois des saints-pères, 77240 Cesson.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Déco tendance Troc
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants