1 min de lecture Alimentation

Alimentation : Frédéric Lefebvre demande une TVA à 0%

Le député UMP a proposé une résolution européenne pour que les produits alimentaires ne soient pas soumis à la TVA.

Frédéric Lefebvre à l'Assemblée nationale, le 11 juin 2013.
Frédéric Lefebvre à l'Assemblée nationale, le 11 juin 2013.
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Est-il normal de taxer "ce qui permet de faire vivre sa famille, ce qui permet de vivre soi-même"? Le député UMP des Français d'Amérique du Nord, Frédéric Lefebvre, estime que non et réclame une TVA à taux zéro pour les produits alimentaires. Il a déposé une proposition de résolution européenne en ce sens, a-t-il affirmé jeudi 6 novembre sur France 2.

"Est-ce que vous trouvez normal qu'on taxe ce qui permet de faire vivre sa famille, ce qui permet de vivre soi-même ? c'est à dire manger ? Il y a beaucoup de pays dans le monde où on ne le taxe pas, y compris en Europe", a-t-il expliqué.

Un coût de 7,5 milliards financé en augmentant la TVA

"J'ai déposé une proposition de résolution européenne" en ce sens, car "il faut l'accord de l'Europe", a-t-il affirmé. Le coût de cette proposition - 7,5 milliards d'euros - serait financé en augmentant "le taux normal de la TVA, qui pèse en grande partie sur les produits que nous importons".

"Est-ce qu'on ne peut pas en faire un sujet sur laquelle la France se batte en Europe ?", a interrogé l'ancien secrétaire d'Etat de Nicolas Sarkozy, chargé notamment de la Consommation. En France, les produits alimentaires sont soumis au taux réduit de 5,5%.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alimentation TVA Frédéric Lefebvre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants