1 min de lecture Commerce

Alibaba prépare le 11 novembre, la journée des célibataires

INVITÉ RTL - L'année dernière, 14,3 milliards de dollars de transactions avaient été effectués sur le site en une seule journée.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart iTunes RSS
>
Alibaba prépare le 11 novembre, la journée des célibataires Crédit Image : istock | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Sébastien Badault va bientôt s'envoler pour la Chine car il le directeur général d'Alibaba France, le site de e-commerce géant chinois qui s'apprête à vivre la journée la plus folle de l'année, le 11 novembre prochain. Ce jour-là correspond à la journée des célibataires en Chine. L'an dernier, 14,3 milliards de dollars de transactions avaient été effectués sur le site en une seule journée. "Les marques vont adapter leur communication et vont également lancer de nouveaux produits", explique Sébastien Badault.

En Chine, le e-commerce est plus développé qu'en France. "15% des transactions commerciales passent par le e-commerce dans le pays et en France on est plus aux alentours de 7%", indique Sébastien Badault. "C'est lié à plein de choses. Je pense que la Chine a passé un cap et s'est développée plus rapidement. Il y a moins d'infrastructures de distribution classique aussi", estime le directeur général d'Alibaba.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Commerce Internet Vente sur internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants