1 min de lecture Contradiction

Alain Duhamel : "Sous François Hollande, on vit dans la République des contradictions"

REPLAY / ÉDITO - Invité sur RTL ce jeudi matin, Christian Eckert, secrétaire d'État chargé du Budget, n'a pas exclut une hausse des impôts en 2015, contrairement à la promesse de François Hollande. L’État serait-il en pleine contradiction ?

La Semaine Politique - Duhamel La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel iTunes RSS
>
Alain Duhamel : "Sous François Hollande, on vit dans la République des contradictions" Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel Journaliste RTL

Selon Christian Eckert, secrétaire d’État au Budget, la majoration des impôts pour 2015 est incontournable. Par cette affirmation, il contredit la promesse faite par le chef de l’État, le 6 novembre dernier, lors de son grand oral.

La contradiction entre les deux politiciens illustre la faiblesse de la politique de communication de l’État. On peut même affirmer qu'aujourd'hui le gouvernement Valls applique la pire politique de communication depuis le gouvernement Messmer en 1958.

Par ailleurs, Christian Eckert, en plein dans son domaine de prédilection, a raison au sujet de cette hausse fiscale. Les impôts locaux augmenteront toujours, même si on prévoit la baisse de l'impôt sur le revenu en 2015.

Christian Eckert est quelqu'un de sérieux et solide. Il sait très bien ce dont il parle.

Alain Duhamel
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Contradiction François Hollande Christian Eckert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants