1 min de lecture Budget

Alain Duhamel : "La mise en œuvre du budget 2015 sera sans doute la plus difficile du quinquennat de François Hollande"

REPLAY – Le gouvernement subit une pression de toutes parts dans la mise en place du budget 2015, présenté ce matin en Conseil des ministres. - L'Edito d'Alain Duhamel, du 1er octobre 2014.

La Semaine Politique - Duhamel La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel iTunes RSS
>
Alain Duhamel : "La mise en œuvre du budget 2015 sera sans doute la plus difficile du quinquennat de François Hollande" Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel Journaliste RTL

Les grandes lignes du budget 2015, présentées ce matin au Conseil des ministres, s'annoncent très difficiles à mettre en œuvre pour le gouvernement.

Matignon subit en effet une pression puissante avec l'annonce de l'endettement public de la France, dépassant actuellement les 2.000 milliards d'euros, soit 95% du PIB. Simultanément, la croissance économique est quasi-inexistante en Europe et les rentrées fiscales du pays sont insuffisantes.

Dans la conjoncture économique actuelle, il existe toutefois quelques signes qui peuvent être positifs en 2015. On remarque notamment l'évolution du taux de change entre l’euro et le dollar, la baisse des taux d'intérêts français et certaines mesures prises au niveau national.

Un résultat positif est probable l'année prochaine, à condition qu'il y ait de la clarté et de la stabilité dans la mise en place du budget 2015.

Alain Duhamel
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Budget Finances Déficit
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants