1 min de lecture Alain Baraton

Alain Baraton : "Je profite de mon jardin le dimanche"

REPLAY - Alain Baraton, le jardinier du parc de Versailles, passe ses dimanches dans son propre jardin aménagé au cœur du domaine. Souvent, il y invite des amis à déjeuner.

Bernard Poirette Que font-ils le dimanche ? Bernard Poirette
>
Alain Baraton : "Je profite de mon jardin le dimanche" Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette Journaliste RTL

Le jardinier en chef du parc de Versailles, Alain Baraton, profite de son jardin qui se trouve au cœur même du domaine. Il passe la semaine à courir pour vérifier la bonne tente et la qualité des fleurs et des légumes. Alors le dimanche, il s'accorde un temps de répit pour admirer son travail. 

C'est un lieu qui me plaît et dans lequel je me sens bien, tout simplement.

Alain Baraton, jardinier du parc de Versailles
Partager la citation

Lors de ses repos dominicaux, Alain Baraton passe son temps à contempler la nature qui l'entoure. C'est un plaisir immense et inouï qu'il partage souvent avec certains de ses amis autour d'un verre de vin blanc. Le passionné de verdure aime également se détendre en lisant un bon bouquin au milieu de son jardin.

Je passerai des heures à regarder ma pelouse les bras croisés.

Alain Baraton, jardinier du parc de Versailles
Partager la citation

Côté musique, il écoute du Jean Ferrat, notamment les titres Ma France et Ma Môme. Ces chansons lui évoquent sa rencontre avec le chanteur dans le parc de Versailles même. 

RTL vous recommande
Lire la suite
Alain Baraton Jardin Versailles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants