1 min de lecture Airbus

Airbus va lancer l'hélicoptère à la demande en partenariat avec Uber

Le groupe aéronautique européen va tester un service de transport héliporté en partenariat avec le très controversé service de chauffeurs particuliers.

Un hélicoptère Airbus présenté au salon du Bourget le 15 juin 2015.
Un hélicoptère Airbus présenté au salon du Bourget le 15 juin 2015. Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Ce nouveau service ne sera pas à la portée de toutes les bourses mais il a de quoi faire rêver. Le groupe aéronautique européen Airbus va lancer un service d'hélicoptère à la demande en partenariat avec Uber aux État-Unis, comme l'annonce le Wall Street Journal (en anglais). Six mois après le lancement de son centre d'innovation A3 en Californie, Airbus va donc développer un partenariat avec l'une des start-up les plus controversées au monde.

Le constructeur européen fournira les hélicoptères, des modèles H125 et H130, tandis qu'Uber s'est engagé à s'occuper de la logistique et du recrutement des pilotes pour son service "Air Ressources". Cette surprenante collaboration devrait être testée à l'occasion du Sundance festival, un festival de films indépendants dans l'Utah. Les croqueurs de bobines les plus fortunés pourront ainsi se déplacer entre les différents points de ce festival moyennant quelques centaines de dollars par course.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Airbus Uber Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants