Airbus va lancer l'hélicoptère à la demande en partenariat avec Uber
Le groupe aéronautique européen va tester un service de transport héliporté en partenariat avec le très controversé service de chauffeurs particuliers.

Ce nouveau service ne sera pas à la portée de toutes les bourses mais il a de quoi faire rêver. Le groupe aéronautique européen Airbus va lancer un service d'hélicoptère à la demande en partenariat avec Uber aux État-Unis, comme l'annonce le Wall Street Journal (en anglais). Six mois après le lancement de son centre d'innovation A3 en Californie, Airbus va donc développer un partenariat avec l'une des start-up les plus controversées au monde.
Le constructeur européen fournira les hélicoptères, des modèles H125 et H130, tandis qu'Uber s'est engagé à s'occuper de la logistique et du recrutement des pilotes pour son service "Air Ressources". Cette surprenante collaboration devrait être testée à l'occasion du Sundance festival, un festival de films indépendants dans l'Utah. Les croqueurs de bobines les plus fortunés pourront ainsi se déplacer entre les différents points de ce festival moyennant quelques centaines de dollars par course.