1 min de lecture Voyage

Location en ligne : Airbnb lance le paiement en plusieurs fois

La plateforme de location Airbnb a lancé mardi 16 janvier cette option (sous conditions) pour ses clients. Ces derniers peuvent maintenant payer la moitié de la somme au moment de la réservation, et le reste quelques jours avant l'arrivée dans le logement.

Airbnb a signé un partenariat avec le CIO
Airbnb a signé un partenariat avec le CIO Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Thibaut Deleaz
Thibaut Deleaz
Journaliste RTL

Airbnb lance mardi 16 janvier un nouveau service permettant de payer sa réservation en plusieurs fois. Baptisée "Pay Less Up Front", cette nouvelle option offre aux clients de la plateforme de location la possibilité de payer la moitié du prix au moment de la réservation, puis le reste quelques jours avant leur arrivée dans le logement.

Ce service ne concernera toutefois pas toutes les réservations. Il sera disponible uniquement pour les séjours d'un montant supérieur à 250 dollars réservés plus de 14 jours à l'avance.

Ce service a dans un premier temps été testé auprès de clients à partir d'avril 2017. La plateforme Airbnb a alors observé que 40% des clients à qui cette possibilité était donnée ont choisi de payer en plusieurs fois. Le service "Pay Less Up Front" a également encouragé les clients à réserver leur séjour jusqu'à deux fois plus en avance.

Plus de visibilité sur les réservations

L'avantage donné aux locataires bénéficie donc également à ceux qui proposent leur logement sur la plateforme, puisque cela leur donne plus de visibilité sur leurs réservations.

À lire aussi
Des avions Air France (Illustration). transports
Grève SNCF : bond de 56% des réservations pour des vols intérieurs à Noël

Ce n'est pas la première fois qu'Airbnb tente de simplifier le paiement pour ses clients. Depuis novembre 2017, la plateforme de location propose en effet de diviser la note entre plusieurs personnes qui partent en voyage ensemble.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voyage Location Airbnb
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants