1 min de lecture Air France

Air France réorganise son réseau moyen-courrier

Air France s'apprête à enclencher la refonte de son réseau moyen-courrier. Quasiment toutes les lignes au départ et à destination d'Orly seront desservies par sa filiale Hop !. - Le bloc note éco, du 20 août 2014.

Christian Menanteau Eco Menanteau Christian Menanteau iTunes RSS
>
Air France réorganise son réseau moyen-courrier Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette Journaliste RTL

Air France présentera un nouveau plan stratégique le 11 septembre prochain. Baptisé "Perform 2020", ce plan permettra à la compagnie aérienne d'engager une refonte majeure de son réseau moyen-courrier.

Selon Les Échos, Air France va transférer une vingtaine d'avions vers sa filiale Hop !. L'objectif est de faire passer sous la bannière de la compagnie régionale pratiquement tous les vols d'Orly. Air France a décidé de réorganiser son réseau moyen-courrier pour plusieurs raisons.

Grâce au plan "Perform 2020", le patron de Hop ! pourra en effet mieux gérer l'ensemble des vols moyen-courriers. De plus, il sera en mesure de commander de bons avions, et surtout d'avoir une bonne politique tarifaire.

Air France met en place ce plan pour concurrencer les compagnies low cost comme Ryanair ou EasyJet.

Philippe Bertrand, rédacteur en chef du journal Les Échos
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Air France Vol Compagnie aérienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants