1 min de lecture Air France

Air France : la proposition de la dernière chance pour la direction

REPLAY - La direction a proposé une hausse de l'activité et des embauches en contrepartie d'une charge de travail plus importante pour les pilotes.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Air France : la proposition de la dernière chance pour la direction Crédit Image : Bénédicte Tassart | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et La rédaction numérique de RTL

"La négociation est terminée" a prévenu la DRH d'Air France aux syndicats de pilotes. Après plusieurs mois de négociations sur l'avenir de la compagnie, il faut un accord de productivité. La direction de la compagnie aérienne souligne la nécessité de pouvoir proposer des vols moins chers. Pour parvenir à un accord, la direction propose l'embauche de 600 navigants et une croissance de 10% des vols long courrier jusqu'en 2020. Mais en contrepartie, les pilotes doivent accepter de gagner autant en travaillant davantage : plus d'heures de vol et des cadences plus souples, avec de surcroît moins de repos entre deux prises de fonction. 

Les syndicats ont jusqu'au 2 mai pour se prononcer, mais le Syndicat national des pilotes de lignes (SNPL) semble d'ores et déjà très réticent. En cas d'impasse, la direction peut passer en force ou organiser un référendum avec l'appui d'un syndicat comme lui permettra la loi El Khomri en cas d'adoption.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Air France Compagnie aérienne Avions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants