1 min de lecture Air France

Air France : dixième jour de grève des pilotes, le dialogue patine

Les pilotes d'Air France entament mercredi leur dixième jour de grève, égalant un record vieux de seize ans.

Un vol Air France a été dérouté après un décès en plein vol.
Un vol Air France a été dérouté après un décès en plein vol. Crédit : AFP / THOMAS SAMSON
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les pilotes d'Air France entament mercredi leur dixième jour de grève, égalant un record vieux de seize ans, dans un contexte de crispation persistante autour du projet de la filiale low cost Transavia.
Au lendemain d'un rassemblement qui a réuni entre 200 et 300 pilotes de ligne à Paris, une contre-manifestation est organisée à 12h00 à Roissy pour soutenir la direction contre ces professionnels du ciel en grève.

Dissensions entre les différentes catégories du personnel

A quelques mois des élections professionnelles de mars 2015, les dissensions entre les différentes catégories du personnel d'Air France n'ébranlent pas la détermination des syndicats de pilotes, décidés à enterrer définitivement la filiale à bas coût Transavia Europe.
Dans les aéroports, le statu quo se traduit une nouvelle fois par l'annulation de la moitié des vols. Air France prévoit d'assurer 46% des siens, sensiblement comme mardi (48%).
La situation s'est encore un peu plus détériorée à Nice, où seulement douze vols sur trente (80% d'annulation) ont été maintenus pour la journée de mercredi.
Au niveau national, le taux de grévistes devrait baisser à 52%, après 65% lundi et 57% mardi, selon la compagnie, qui recommande à ses clients ayant réservé un vol d'ici au 30 septembre de reporter leur voyage ou de changer leur billet sans frais.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Air France Grève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants