1 min de lecture Info

Accord de principe Vivendi/Numericable pour la cession de SFR

Vivendi et Numericable sont parvenus à un accord de principe pour la cession de l'opérateur SFR, selon le quotidien "Les Echos".

Le logo SFR devant une boutique de Lille (archives)
Le logo SFR devant une boutique de Lille (archives) Crédit : PHILIPPE HUGUEN/AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Vivendi est parvenu à un accord de principe avec le câblo-opérateur Numericable pour la cession de l'opérateur de télécommunications SFR, affirment Les Echos dans leur édition de lundi 24 février.

L'opération valoriserait SFR à plus de 15 milliards d'euros

L'opération valoriserait SFR à plus de 15 milliards d'euros, précise le journal. Selon Les Echos, un conseil de surveillance de Vivendi tenu vendredi a donné son feu vert au PDG de SFR Jean-Yves Charlier pour négocier sur la base de cet accord de principe dans le but de parvenir à un accord ferme dans quelques semaines.

Les synergies attendues s'élèveraient à 6 milliards d'euros, selon le journal. Si les deux parties tombent d'accord, Altice, la hodling qui contrôle Numericable, détiendrait plus de 50% du nouvel ensemble SFR-Numericable, et Vivendi 32%.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants