1 min de lecture Social

672 emplois supprimés à La Redoute d'ici quatre ans

La Redoute a annoncé mardi, à Roubaix dans le Nord, son intention de supprimer 672 emplois d'ici quatre ans dans le cadre d'un "plan de relance" face au "déclin de la vente par correspondance traditionnelle". Le groupe qui gère le numéro un de la VPC en France accuse une baisse de ses résultats de 36% au premier semestre.

Franck Antson - correspondant RTL dans le Nord
Franck Antson Journaliste RTL

Ce "plan d'action" prévoit une réorganisation du siège qui touchera 151 emplois, la fermeture "étalée sur quatre ans" des 81 points de contacts avec la clientèle et qui  emploient 430 collaborateurs et l'externalisation du traitement des commandes par courrier qui affectera 91 employés, précise un communiqué de La Redoute.

"Le marché de la vente à distance se caractérise aujourd'hui par le déclin de la vente par correspondance traditionnelle que ne compense pas suffisamment le développement du web, par un environnement de plus en plus concurrentiel et par une tendance des prix à la baisse", explique la société.

Lire la suite
Social Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants