1 min de lecture Politique

50 milliards d'économies : Olivier Faure veut "sanctuariser les petites retraites"

RÉACTION - Le porte-parole du Parti socialistes souhaite que le plan de réduction des déficits préserve les ménages aux revenus les plus modestes.

Le porte-parole du Parti socialiste Olivier Faure veut "sanctuariser les petites retraites"
Le porte-parole du Parti socialiste Olivier Faure veut "sanctuariser les petites retraites" Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Un plan d'économie, d'accord, mais à condition de préserver les revenus les plus modestes. Des parlementaires socialistes ont imaginé trois scénarios de réduction du déficit pour épargner les ménages aux revenus les plus faibles tout en respectant les contraintes budgétaires de la France. Ces deputés socialistes refusent notamment le gel des prestations sociales de base et celui du point d'indice des fonctionnaires.

"Nous nous inscrivons dans le cadre fixé par Manuel Valls et nous cherchons à aménager ces 50 milliards. Valls avait sanctuarisé les dépenses d'avenir et les minimas sociaux. Nous proposons maintenant de sanctuariser les petites retraites et les personnes dépendantes du RSA", précise le porte-parole du Parti socialiste Olivier Faure à RTL.

>
50 milliards d'économies : Olivier Faure veut "sanctuariser les petites retraites et les personnes dépendantes du RSA" Crédit Média : Vincent Derosier | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Économie Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants