1 min de lecture Météo

30 mai 2028, la Tornade Ray ravage une partie du vignoble de Saint Chinian

Le réchauffement climatique aura des conséquences sur notre climat dans les années qui viennent. Dans plusieurs années, des épisodes de tornades traverseront la France.

Martial You Le Journal du Futur Martial You iTunes RSS
>
Des épisodes de tornades et de fortes tempêtes tous les ans à partir de 2020 Crédit Image : Capture d'écran YouTube / @damien180888 | Crédit Média : Martial You | Durée : | Date : La page de l'émission
L'Eco and You - Martial You
Martial You Journaliste RTL

Le réchauffement climatique aura des conséquences sur notre climat dans les années qui viennent. L'autoroute des tornades traverse la France entre La Rochelle et la Belgique en passant par la Picardie. On connaîtra une vingtaine de fortes tempêtes tous les ans à partir de 2020, selon les climatologues. Une canicule du type 2003, tous les 4 ans en moyenne. 
 
Ça existe déjà : on constate les premiers effets du réchauffement climatique. Les évolutions de températures sont modélisées par les scientifiques du GIECC.
 
Louis Bodin nous explique à quoi ressemblera un bulletin météo type dans une dizaine d'années à la fin du mois de mai. Il expliquera aussi comment évoluent les grands coups de vent sur la France. Dominique Hummel le patron du Futuroscope nous raconte comment il a fait un spectacle des grands phénomènes naturels.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Changement climatique Tempête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants