1 min de lecture Auto

24,5 millions de verbalisations en 2013

En 2013, 24,5 millions de PV ont été dressés. Cette année, ce chiffre connaît une baisse considérable. - Auto Radio Express, du 25 août 2014.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
24,5 millions de verbalisations en 2013 Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

L'année 2013 a vu 24,5 millions de verbalisations en matière d'infraction au code de la route. Les motifs les plus courants sont notamment l'excès de vitesse, le stationnement illégal, les fautes de conduite, l'usurpation de plaque d'immatriculation et les délits de fuite après accident.

Le taux d'infractions liées à l'excès de vitesse chute pour la première fois en un an (-8%).

Christophe Bourroux
Partager la citation

Notons que cette année 2014, ces chiffres sont en nette baisse grâce au nombre de radars qui ne cesse d'augmenter. Les conducteurs font de plus en plus attention au code de la route. D'ailleurs, le gouvernement a également instauré des campagnes de prévention routière pour améliorer la réglementation et les moyens de contrôle des automobilistes.

RTL vous recommande
Lire la suite
Auto PV Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants