1 min de lecture Loisirs

11 novembre : comment occuper les enfants les jours fériés ?

REPLAY - Valérie Dewerte, du site Radins.com, nous livre ses conseils pour trouver une occupation à nos chers bambins lorsqu'ils n'ont pas école.

>
11 novembre : comment occuper les enfants les jours fériés ? Crédit Média : Stéphane Carpentier | Durée : | Date :
Stéphane Carpentier
Stéphane Carpentier et Loïc Farge

Le pire ennemi des parents, c'est l'ennui des enfants. "Pas facile de les occuper un jour férié, même si la plupart des musées, des cinémas et des parcs d'attraction accueillent le public en ce 11 novembre, c'est le budget qui coince", note Valérie Dewerte, du site Radins.com. Pas de panique : la journaliste a déniché des activités amusantes et pas chères pour que toute la famille passe une bonne journée. Ainsi, que diriez-vous d'un pique-nique pyjama ? Il s'agit d'un brunch un peu particulier et très ludique. Toute la famille conserve ses vêtements de la nuit et fait la cuisine. On pousse les meubles du salon, on étend la nappe à carreau et on pique-nique. Tout cela en jouant à des jeux de société.

Si le Monopoly et le jeu de 7 familles ont encore la cote, le gros carton de ces dernières années est le Time's Up. Le principe, simple mais efficace : faire deviner des personnages célèbres avec des mots en les mimant. Plus original encore, vous pouvez télécharger gratuitement un nouveau jeu à monter soi-même : Tong. "Il s'agit de nourrir un caméléon avec de petites bestioles que l'on chasse", nous dit  Valérie Dewerte.

Si vous voulez sortir, vous pouvez organiser des chasses au trésor. Rendez-vous sur le site Cistes.net.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loisirs Famille Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants