2 min de lecture Caritatif

Comment aider les Restos du Coeur

Devenir bénévole, c'est s'engager à rendre un service désintéressé aux personnes en difficulté et partager l'éthique, les objectifs et l'objet social de l'Association.

Les Restos du coeur lancent leur 29e campagne lundi 25 novembre 2013 (illustration)
Les Restos du coeur lancent leur 29e campagne lundi 25 novembre 2013 (illustration) Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Raphaël Bosse-Platière

Les Restos du Coeur lancent leur 29e campagne lundi 25 novembre. Pour aider l'entreprise fondée par Coluche, il existe différents moyens.

En donnant de son temps

Les personnes qui se proposent de rejoindre les 66.000 bénévoles des Restos du Cœur peuvent apporter leur aide au niveau départemental : aide alimentaire, repas chauds, aide à l’insertion, aide au soutien et à l’accompagnement scolaire, aide administrative, juridique, comptable, etc.

> Devenir bénévole

En adressant des dons

Pour les dons en argent, plusieurs possibilités :

À lire aussi
Photo de Laetitia Fromentin - Lauréate du Prix du public en 2014 caritatif
Votez pour le Prix du Public RTL du Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award 2015

- Soit en effectuant un don en ligne sur www.restosducoeur.org, rubrique "Faire un don".
- Soit en remplissant le bulletin de solidarité accompagné de votre chèque à l’ordre des Restaurants du Cœur, envoyé à l’adresse suivante : Les Restaurants du Cœur - Service Donateurs / 8 rue d'Athènes - 75 009 Paris
- Soit par prélèvement automatique, carte bleue ou virement en vous adressant au service Donateurs, au 01 53 32 23 13.

Ceux qui souhaitent faire un don matériel (moyens logistiques, prêts de locaux, denrées alimentaires, mobilier, etc.) peuvent prendre contact avec les Restos de leur département.

> Faire un don

En devenant entreprise mécène

Dons en nature, en numéraire, dons de compétences, aide à l’insertion... Les entreprises aussi aident les Restos du Cœur.

>Devenir une entreprise mécène

Legs par testament et assurance vie

Les Restos, reconnus d'utilité publique, recevront l'intégralité des sommes que vous leur destinerez, sans aucun prélèvement fiscal.

> Faire un legs ou une donation

La loi Coluche

Dans tous les cas de dons en argent, les donateurs recevront un reçu fiscal à joindre à leur déclaration d’impôts. Pour les particuliers, la déduction fiscale est de 75 % du montant du don si celui-ci ne dépasse pas 510 euros. Au-delà de ce montant, et dans la limite de 20 % des revenus imposables, la réduction est encore de 66 %.

Pour les entreprises
assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés, la déduction fiscale est égale à 60 % du montant des dons pris dans la limite de cinq pour mille du chiffre d’affaires (HT).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Caritatif Coluche Restos du Coeur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants