1 min de lecture Daniel Cohn-Bendit

Cohn-Bendit dénonce "l'incohérence" d'EELV et suspend sa participation

Le député européen EELV, Daniel Cohn-Bendit, a annoncé dimanche qu'il "mettait sa participation" au mouvement écologiste "entre parenthèses provisoirement". La raison : son "incohérence totale" sur le traité budgétaire européen. Selon lui, si le parti rejette ce traité, il doit aussi renoncer à sa participation au gouvernement.

Daniel Cohn-Bendit
Daniel Cohn-Bendit Crédit : AFP

"On revient au point de départ : les Verts"

Daniel Cohn-Bendit a en effet estimé que le conseil fédéral d'Europe Ecologie-Les Verts, qui s'est prononcé samedi contre le traité budgétaire européen, et a recommandé à ses parlementaires de le rejeter, avait été "dramatiquement nul" en évitant d'aborder les problèmes de fond.
  
"Ce conseil fédéral n'a pas discuté du fait que plus de la moitié des adhérents ont quitté EELV, n'a pas discuté de la campagne dramatique présidentielle d'Eva Joly, n'a pas discuté du mauvais score aux Législatives", déplore-t-il sur RTL.

Il met également en avant "l'incohérence" du vote. "Le conseil vient de décider que le traité était la dictature de l'austérité, très bien, mais ils vont voter le budget après", rappelle-t-il, en faisant valoir que si l'on vote contre le traité, par cohérence il faut voter contre le budget, et donc sortir du gouvernement.

Daniel Cohn-Bendit n'entretient en tout cas plus d'illusions sur le projet politique dans lequel les écologistes s'étaient lancés à travers la création de ce grand parti qu'est Europe Ecologie-Les Verts. "La campagne présidentielle a rayé l'écologie, on vient de rayer l'Europe, donc on revient au point de départ : les Verts", constate-t-il. "Je ne me reconnais plus dans ce petit bébé Frankenstein qu'est devenu ce parti".
  
Sur son avenir, il reste flou. "J'ai mis ma participation à ce mouvement entre parenthèses provisoirement". Il conclut en expliquant qu'il allait "discuter" et qu'il ne "prendrait pas une décision seul".

Lire la suite
Daniel Cohn-Bendit Politique EELV
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants