1 min de lecture Buzz internet

Clap de fin pour "10 minutes à perdre"

VIDÉOS - Le site internet spécialisé dans les informations insolites et les vidéos humoristiques "10 minutes à perdre" a posté son dernier article ce dimanche.

Les membres de "10 minutes à perdre"
Les membres de "10 minutes à perdre" Crédit : Worldwide Zboub productions (DR)
RaphaelBossePlatière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Après trois et demi d'existence, l'aventure du site internet 10 minutes à perdre est désormais terminée. Le dernier article restera daté de ce dimanche 30 juin. Retour sur une aventure hors du commun, qui a permis à de jeunes humoristes de se faire connaître uniquement grâce leurs vidéos en ligne et sans la télévision.

Pour clore cette aventure et avant de s'attaquer chacun à des projets personnels, Baptiste Lorber, Grandpamini et James Darle ont posté une "vidéo à choix multiple", permettant aux internautes de choisir leur version des adieux.

Au début de l'histoire du site, les fans surnommés "Zboubs" pour les garçons et "Boobs" pour les filles, suivaient les aventures de Baptiste (Lorber) et Gaël (alias "Mectoob"). La plupart des vidéos étaient tournées dans leur chambre, comme beaucoup de jeunes qui se sont fait connaître sur internet à l'image d'Hugo Tout Seul (qui rejoindra "10 Minutes à Perdre" par la suite) ou de Kyan Khojandi (qui proposera Bref à Canal +).

À lire aussi
Un appareil de la compagnie Ryanair décollant de Toulouse, le 19 octobre 2017 (Illustration) international
VIDÉOS - Royaume-Uni : une altercation raciste à bord d'un avion Ryanair fait scandale

Ils ont eu l'occasion d'accueillir de nombreux invités, notamment le rappeur La Fouine, Philippe Katerine ou encore Norman Thavaud.

Certaines de leurs vidéos faisaient échos à l'actualité, comme celle postée le 30 janvier dernier, au moment où le débat sur le mariage pour tous a commencé à prendre de l'ampleur en France. 

Si la plupart de leurs sketchs étaient des comiques de situation, certains prenaient la forme de chansons, comme lorsqu'ils tentent d'interpréter - à leur manière, très incongrue - des signes pour savoir s'ils sont "de droite".

A la rentrée 2012, l'équipe de "10 minutes à perdre" alors composée de Baptiste, "Grandpa" et James Darle fait sa première apparition sur Canal +, où elle a été recrutée pour animer un programme court : La question de la fin. Mais les trois compères n'ont pas rencontrés leur public, et seront déprogrammés avant même la nouvelle année.

Suite à l'annonce de l'arrêt de 10 minutes à perdre, l'émotion des internautes est palpable sur Twitter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Buzz internet Culture-loisirs Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7762772595
Clap de fin pour "10 minutes à perdre"
Clap de fin pour "10 minutes à perdre"
VIDÉOS - Le site internet spécialisé dans les informations insolites et les vidéos humoristiques "10 minutes à perdre" a posté son dernier article ce dimanche.
https://www.rtl.fr/actu/clap-de-fin-pour-10-minutes-a-perdre-7762772595
2013-06-30 22:58:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/5DAMxxeNkcP3AOSqKjm4zA/330v220-2/online/image/2013/0630/7762773809_les-membres-de-10-minutes-a-perdre.jpg