2 min de lecture Cinéma

The Avengers, Star Wars, James Bond... 2015, l'année de tous les blockbusters

The Avengers, James Bond, Jurassic Park, Pirates des Caraïbes ou encore Star Wars : la plupart des grosses franchises hollywoodiennes seront de retour en 2015.

Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

La fin de l'année 2012 a été marquée par l'annonce du rachat de LucasFilm par Disney, avec pour première conséquence l'annonce d'un prochain Star Wars pour 2015. Mais les jedis ne seront pas les seuls à faire leur réapparition dans les salles obscures cette année-là. 
De nombreuses superproductions sont attendues pour l'année 2015, mais leur date de sortie n'a pas encore été communiquée. Et la liste est longue : Avatar 2, Jurassic Park 4, Man of Steel 2, Die Hard 6, Warcraft (inspiré du jeux vidéo, ndlr), Mission : Impossible 5, Les Aventures de Tintin 2... Certains films, en revanche, ont déjà leur sortie planifiée. 

Mars

Marvel ouvrira le bal le 4 mars avec la suite des 4 fantastiques, qui sortira donc plus tôt que prévu afin d'éviter la concurrence estivale.

Le même mois, Cate Blanchett enfilera le costume de Cendrillon et les pingouins du film d'animation Madagascar auront droit à leur propre histoire sur grand écran.

Avril

Avant l'arrivée de l'été, les super-héros de Marvel seront à nouveau réunis dans Avengers : Age of Ultron, dans lequel il devront défier un robot surpuissant. Le premier volet, sorti en 2012, avait attiré 4.377.648 spectateurs français selon CBO box-office. 

Juin

À lire aussi
Pierce Brosnan dans "Meurs un autre jour" Royaume-Uni
"James Bond" : Scotland Yard à la recherche de 5 armes des films dérobées

Comme à chaque saison estivale, les studios d'animation Pixar présenteront leur nouvelle création. Si 2013 a vu le retour de Sully et Bob dans Monstres Academy, un projet totalement nouveau sera présenté au mois de juin 2015. Intitulé Inside Out, ce long-métrage partira à l'exploration de "l'esprit humain". Il sera réalisé par Pet Docter, à l'origine entre autres de Toy Story et Monstre et Cie.

Juillet

Trois sagas très appréciées du public vont faire leur retour au cinéma en juillet 2015. Il y aura un cinquième volet de Terminator, un troisième film des Schtroumpfs ainsi qu'un cinquième épisode de Pirate des Caraïbes.

Et ce n'est pas tout, puisque le monde sera à nouveau en danger le même mois dans une suite d'Independance Day. Le film est sous-titré "Forever Part 1", ce qui implique qu'il y aura une suite...

Novembre

Daniel Craig entrera à nouveau dans la peau de l'agent 007 après Casino Royal, Quantum of Solace et Skyfall. Ayant signé pour cinq films de la saga sur l'espion de Sa Majesté, l'acteur britannique est d'ores et déjà annoncé pour le casting du 24ème James Bond. Pour jouer sa partenaire à l'écran, des rumeurs font état d'une éventuelle participation de Penelope Cruz

Changement d'ambiance avec la suite du Monde de Némo, également annoncée pour le mois de novembre 2015. Le film aura pour titre Le Monde de Dory, du prénom du poisson bleu qui souffre d'amnésie chronique.

Décembre

Pour finir l'année en beauté, les spectateurs auront la possibilité de replonger dans l'univers de Robert Langdon. Tom Hanks va interpréter une nouvelle fois ce professeur spécialisé dans les symboles dans Inferno. Comme Da Vinci Code (2006) et Anges et démons (2009), le film sera une adaptation d'un roman de Dan Brown. 

Enfin Tigresse, Vipère, Mante, Grue et Singe frapperont à nouveau sous la houlette de Dreamworks dans Kung Fu Panda 3.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Culture-loisirs Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants