1 min de lecture Chômage

Chômage : 3,2 millions de chômeurs, le record de 1997 battu

La France compte 3,224 millions de chômeurs au mois de mars. Le record de 1997 est battu.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le triste record de janvier 1997 et ses 3,195 millions de demandeurs d’emploi sans activité a été battu. Au mois de mars 2013, le nombre de chômeurs atteignait 3,224 millions en France métropolitaine. Avec une augmentation de +1,2%, soit 36.900 demandeurs d'emploi supplémentaires, le taux de chômage a connu son 23ème mois de hausse consécutif. Jamais le taux de chômage n'avait été si haut dans le pays. En incluant les demandeurs d'emploi ayant eu une activité réduite, le nombre d'inscrits à Pôle emploi en métropole atteint 4,74 millions (+34.400 en mars), un autre record.

Le chômage en mars 2013
Le chômage en mars 2013 Crédit : idé

Avant même la publication des chiffres, la CGT avait annoncé sa volonté d'adresser vendredi une lettre ouverte au président Hollande. L'objectif de cette lettre est de rappeler au chef de l'Etat "ses engagements en matière d'emploi, de salaires, de politique industrielle", selon Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT.Entre "les engagements pris" et ce que le président "est en train de faire, il y a loin de la coupe aux lèvres", or il a été élu pour mener une "politique plus sociale, une politique de gauche", précise le syndicaliste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chômage Info Pôle emploi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants