1 min de lecture Attentats

Chine : l'enquête avance après le double attentat dans des bus

A moins de trois semaines des Jeux Olympiques, des explosions dans deux bus ont eu lieu lundi à Kunming (sud-ouest de la Chine). Trois personnes sont mortes et au moins 14 autres ont été blessés. L'enquête avance, les policiers chinois s'intéressent à un SMS que des habitants ont reçus, les prévenant du danger.

micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

La première explosion, juste après 7h00 du matin, a tué une femme et blessé dix personnes, selon la police. Le bus se trouvait à un arrêt, juste en face d'un hôpital, précise le Quotidien du Yunnan sur son site internet. "Les vitres des deux côtés du véhicule ont volé en éclats et des sièges ont été déformés", selon un communiqué du Bureau de la sécurité publique.
La deuxième explosion a eu lieu sur la même artère qui traverse le centre ville, un peu plus loin, tuant un homme et blessant quatre personnes, selon la police.
Ces dernières semaines, les autorités ont brandi la menace terroriste, en provenance notamment de la région musulmane du Xinjiang (nord-ouest), pour expliquer la mise en place de strictes mesures de sécurité en vue des jeux Olympiques (8-24 août)
Pékin a aussi récemment ordonné aux gouvernements locaux de mettre tout en oeuvre pour résoudre les conflits sociaux qui secouent plusieurs provinces et éviter une multiplication des incidents pendant les Jeux.

Lire la suite
Attentats Chine RTL Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants