1 min de lecture Cécile Duflot

Cécile Duflot demande à l'archevêché de Paris d'ouvrir ses bâtiments vides aux mal logés

L'appel de Cécile Duflot à l'Eglise. La ministre du Logement, qui a annoncé que des réquisitions de logements vides auraient lieu d'ici à la fin de l'année, demande à l'Archevêché de Paris de mettre ses bâtiments inoccupés à disposition pour accueillir les sans-abri. "J'ai bon espoir qu'il n'y ait pas besoin de faire preuve d'autorité", dit-elle en réclamant à un "choc de solidarité".

La ministre du Logement Cécile Duflot, le 29 mai 2012
La ministre du Logement Cécile Duflot, le 29 mai 2012 Crédit : AFP / Archives, Lionel Bonaventure
micro générique
La rédaction de RTL et Christophe Ponzio

Duflot en appelle à l'Eglise

"Il semble qu'aujourd'hui à Paris, là où sont les besoins les plus cruciaux, des bâtiments qui sont inoccupés, y compris des bâtiments de l'Eglise. Je souhaite donc que l'ensemble des bâtiments puissent être identifiés et puissent servir à loger des gens qui en ont besoin", a confirmé la ministre lundi matin sur RTL. "La réquisition fait partie des solutions, si c'est nécessaire. Moi, je souhaite que, dans un premier temps, cela puisse être une démarche volontaire. Si ce n'est pas le cas, ce sera un moyen de pouvoir utiliser ces bâtiments".

"Je ne souhaite aucune polémique. Je souhaite simplement m'attaquer à une réalité qui est que nous avons besoin de loger des gens des maintenant", a poursuivi Cécile Duflot.

"J'ai bon espoir qu'il n'y ait pas besoin de faire preuve d'autorité. Je ne comprendrais pas que l'Eglise ne partage pas nos objectifs de solidarité", affirme la ministre dans un entretien au "Parisien - Aujourd'hui en France". "L'Eglise fait partie des personnes morales... dans tous les sens du terme !" poursuit-elle. Avant de poursuivre : 'Il semble que l'archevêché de Paris possède des bâtiments quasi vides. Je viens de leur écrire pour voir avec eux comment utiliser ces locaux".

Lire la suite
Cécile Duflot Logement Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants