2 min de lecture Festival de Cannes

Cannes 2013 : revivez la montée des marches de "Gatsby"

EN IMAGES - Revivez les moments forts de la cérémonie d'ouverture de la 66ème édition du Festival de Cannes, qui s'est déroulée ce mercredi 15 mai avec la projection de "Gatsby le Magnifique" de Baz Luhrmann.

L'équipe de Gatsby monte les marches du Palais des Festivals (Leonardo DiCaprio, Carrey Mulligan, Tobey Maguire)
L'équipe de Gatsby monte les marches du Palais des Festivals (Leonardo DiCaprio, Carrey Mulligan, Tobey Maguire) Crédit : Twitter / @warnerbrosfr
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Le coup d'envoi de la 66ème édition du Festival de Cannes a été donné ce mercredi 15 mai, avec la projection de Gatsby le Magnifique, précédée par la première montée des marches de l'année.

Leonardo DiCaprio, Carey Mulligan et Tobey Maguire, les acteurs principaux du film de Baz Luhrmann, ont été les premiers à monter les marches du Palais des Festivals. Ils étaient accompagnés par le reste de l'équipe de cette adaptation du roman de Francis Scott Fitzgerald. Les chanteuses Florence Welch et Lana Del Rey, qui figurent sur la bande originale, ont foulé le tapis rouge ensemble.

Ils étaient suivis par le jury de cette édition 2013. Nicole Kidman, qui n'a jamais été en compétition dans le plus grand des festivals français de cinéma, aura son avis à donner sur la prochaine Palme d'or. L'actrice australienne sera bientôt de retour à l'affiche, pour son rôle dans le film tiré de la vie de la princesse Grace de Monaco, qui n'a toutefois pas été retenu en sélection officielle.

Steven Spielberg est le président du jury de cette 66ème édition du Festival de Cannes, qui "est sans aucun doute le plus grand au monde. Il l'a toujours été et le sera toujours" selon ses mots. Pour remplir sa mission, le réalisateur américain a confié à RTL qu'il souhaitait "laisser les films venir à lui",

À lire aussi
Le Palais des Festivals où a lieu, chaque année, le Festival de Cannes festival de Cannes
Cannes 2019 : pour Renault, des retombées économiques exceptionnelles

L'actrice française Audrey Tautou succède à Bérénice Béjo dans le costume de maîtresse de cérémonie. Après avoir rappelé qu'elle n'avait que 5 ans à la sortie d'E.T, elle a rendu hommage à son réalisateur. Pour elle : "Le cinéma ne vous laisse jamais partir comme vous êtes arrivés".

Enfin le coup d'envoi a été officiellement donné par Leonardo DiCaprio, avant le début de la projection du film dans lequel il tient le rôle-titre, Gatsby le Magnifique. L'acteur de Titanic, Django Unchained et Gangs of New York était aux côtés de la star du cinéma indien Amitabh Bachchan.

>
Leonardo DiCaprio, invité spécial de Laissez-vous tenter Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :

D'autres stars sont à Cannes mais n'ont pas été invitées à monter les marches du Palais des Festivals. C'est le cas notamment de Paris Hilton, qui n'a pas manqué d'informer les abonnés de son compte Twitter de la météo maussade sur la Croisette.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Cannes Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants