1 min de lecture Internet

Ca y est, la "Freebox" passe à l'heure d'été !

Après presque une semaine, tout devrait rentrer dans l'ordre dès ce soir. Un bug qui apparait "tous les 28 ans" frappait tous les abonnés à la fameuse "Box" de Free : elle indiquait l'heure d'hiver, soit une heure de retard actuellement. Mais ouf : la dernière mise à jour du logiciel interne de la bôite, disponible depuis ce mercredi 28 mars, corrige le problème et remet donc les pendules à l'heure.

La Freebox V6, une petite pépite technologique ?
La Freebox V6, une petite pépite technologique ? Crédit : DR / Free.fr
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Comment faire ?

Depuis le dimanche 25 mars, date du changement d'heure, les Freebox continuent d'afficher l'heure d'hiver, la faute à un problème directement lié à l'horloge du système Unix embarqué par le boîtier. Un simple redémarrage électrique de ce dernier suffit à le mettre à jour.

Outre ce bug, cette nouvelle version du firmware améliore la stabilité du module WiFi, corrige l'accès à certains paramètres, améliore l'espace disque pris ainsi que le nommage des enregistrements TV.

Retour sur un bug qui arrive tous les 28 ans

Les abonnés Freebox ont eu la surprise de constater que leur box n'était pas passé à l'heure d'été ce dimanche 25 mars
. L'explication serait due à un bug connu, directement lié au système Unix embarqué par le boîtier. Nicolas Pouillon, ingénieur chez Free en charge de la Freebox, explique que ce problème ne peut intervenir que tous les 28 ans, dans des propos rapportés par le site Univers Freebox.

Ce bug ne se produit que les années bissextiles lorsque le dernier dimanche du mois est précisément sept jours avant sa fin. Voilà donc l'opérateur et surtout les abonnés parés pour cette année et préparés pour la prochaine fois : rendez-vous en... 2040 !

Les premières images de la Freebox "Revolution" () :

La Freebox V6, une petite pépite technologique ?

Lire la suite
Internet Vie pratique Buzz internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants