2 min de lecture Alimentation

Burger King à Saint-Lazare : "Le meilleur fast-food qui existe", selon un client

REPORTAGE - La chaîne de fast-food Burger King a ouvert un magasin à Saint-Lazare, à Paris, le 16 décembre 2013. Un événement qu'il ne fallait pas rater pour les mordus du fameux Whopper.

Les clients raffolent du Double Whopper, spécialité du fast-food américain Burger King, désormais disponible à Paris dans le centre commercial de la gare Saint-Lazare
Les clients raffolent du Double Whopper, spécialité du fast-food américain Burger King, désormais disponible à Paris dans le centre commercial de la gare Saint-Lazare Crédit : Cécile de Sèze / RTL.fr
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Une "meilleure qualité des ingrédients" et "de la cuisson", des sandwichs "plus copieux" et qui "ne traînent pas", comme dans d'autres fast-food. Les clients du Burger King Saint-Lazare sont unanimes et motivés.

Car pour accéder ne serait-ce qu'à l'intérieur du restaurant, il faut se préparer à minimum une heure de queue. Sans compter la file d'attente pour arriver jusqu'au caissier qui vous servira votre menu.

Une clientèle déjà conquise

Au total, Carl, un féru du restaurant, aura attendu pas moins de 2 heures et 30 minutes pour pouvoir déguster son menu double Whopper sur place. Mais pour lui, "plus on attend, plus ça vaut le coup" car il s'agirait du "meilleur fast-food qui existe", à l'entendre.

Les clients devront attendre minimum une heure pour entrer dans le restaurant de la gare Saint-Lazare
Les clients devront attendre minimum une heure pour entrer dans le restaurant de la gare Saint-Lazare Crédit : Cécile de Sèze / RTL.fr

Et il n'est pas le seul à le penser. Jean en a pour plus d'une heure d'attente avant d'atteindre la porte du restaurant, bien gardée par des agents de sécurité SNCF. C'est "l'effet de la nouveauté" qui l'a attiré dans le centre commercial de la gare Saint-Lazare.

À lire aussi
De la viande et des saucisses au barbecue (illustration) été
Barbecue : 4 anecdotes pour pouvoir briller lors des soirées d'été

Burger King est une enseigne qu'il connaît bien, puisqu'il confie y manger à chaque fois qu'il part à l'étranger, dans un pays où le géant américain est installé. Avant même d'avoir vu la carte, il sait déjà qu'il commandera un Menu double Whopper plus un Whopper en extra.

Grande affluence toute la journée

Si Jean et Carl ne sont arrivés que ce mardi 17 décembre, c'est qu'ils n'étaient pas au courant que l'ouverture du restaurant avait été avancée au lundi 16 décembre - tout comme le service communication d'Autogrill (qui gère le porte-feuille de la marque en France), qui affirme ne jamais avoir eu connaissance de la date d'ouverture.

L'arrivée de Burger King dans la capitale a tout de même fait mouche. Les clients affluent toute la journée. Chacun veut goûter son Whopper, qui prend une saveur toute particulière sur le sol français. La direction a d'ailleurs mobilisé des agents de sécurité SNCF, en collaboration avec la société. D'après l'un d'eux, ils devraient être présents pour encore 15 jours, même si pour le moment "tout se passe bien" malgré "quelques petites embrouilles", précise-t-il.

Les clients sont au rendez-vous, même si les prix sont plus élevés que chez les concurrents, installés à seulement quelques mètres de la gare. Pour un simple sandwich Whopper, il faut débourser 4,80 euros (7,60 euros en menu) et pour la version double, comptez 6,60 euros et 9 euros le menu.

Quel avenir pour Burger King en France ?

La direction n'a pas souhaité ni commenter, ni faire aucune déclaration. Elle ne communiquera aucun chiffre, selon la politique d'Autogrill, mais indique que "ça s'est bien passé".

Elle n'a pas non plus voulu s'exprimer sur l'avenir des restaurants en France même si la marque avait annoncé l'ouverture de 350 à 400 restaurants en novembre dernier.

Difficile donc de savoir précisément quand et où les prochains points de vente seront installés, au regret de Carl qui espère pourtant pouvoir faire moins de trajet pour croquer dans son burger fétiche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alimentation Burger King Fast food
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants