1 min de lecture Bruno Le Maire

Bruno Le Maire sur RTL : "Il faut du renouveau à l'UMP"

Bruno Le Maire a officialisé sa candidature pour la présidence de l'UMP, mais il lui reste beaucoup à faire pour obtenir les parrainages nécessaires et espérer se faire une place entre les deux grands prétendants, François Fillon et Jean-François Copé. Crédité de 2% des intentions de vote, l'ancien ministre de l'Agriculture était l'invité de "RTL Midi" lundi. "Je suis déterminé à me battre pour les signatures", a-t-il martelé. Pour lui, sa candidature s'inscrit dans une optique de reconstruction de la droite. Avec un impératif en vue : remporter les élections municipales de 2014 pour voir son camp l'emporter à la prochaine présidentielle.

Bruno Le Maire
Bruno Le Maire Crédit : RTL
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Florence Cohen

C'est une candidature pour gagner ?
"C'est une candidature pour porter des idées et des convictions nouvelles pour notre famille politique (...) Avoir plusieurs candidats qui se présentent à la candidature de l'UMP c'est une très bonne chose, c'est le signe de la vitalité de notre famille politique. On a des gens de talent (...)"

Vous pensez obtenir les signatures ?
"Je suis déterminé à me battre pour les avoir (...) Je lance un appel à tous les militants : si vous ne voulez pas de duel à l'UMP, mais un vrai débat sur un projet pour notre famille politique, et bien allez parrainer les candidatures comme la mienne."

Votre ancien collègue au gouvernement Laurent Wauquiez résume votre candidature à une candidature d'ambition.
"Ma candidature est une candidature de conviction."

Celui qui sera président de l'UMP devra être candidat en 2017 ?

"Je crois qu'on a tout intérêt à séparer clairement les échéances, aujourd'hui il s'agit de rebâtir une droite qui est en fâcheuse état parce que nous avons perdu les élections nationales et locales, c'est une première étape."

Lire la suite
Bruno Le Maire Politique UMP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants