1 min de lecture Transports

Brétigny / vols : quatre plaintes recensées

Nouveau rebondissement dans la polémique autour des faits de vol en garde de Brétigny-sur-Orge, peu après le déraillement du train. On apprend que quatre plaintes pour vol ont été recensées.

Déraillement du train en gare de Brétigny : quatre plaintes pour vol ont été recensées
Déraillement du train en gare de Brétigny : quatre plaintes pour vol ont été recensées Crédit : AFP / Thomas Samson
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Alors que plusieurs membres de l'opposition accusent le gouvernement d'avoir minimisé voire dissimulé des actes de vandalisme ou de vol survenus en garde de Brétigny-sur-Orge, juste après le déraillement du train Paris-Limoges, on apprend une nouvelle qui devrait relancer la polémique. Quatre plaintes pour des faits de vol ont été recensées, a indiqué le parquet d'Evry vendredi 19 juillet.

Outre la plainte d'un médecin urgentiste victime du vol de son portable, le 12 juillet et pour laquelle une enquête du chef de vol en réunion et avec violences a été ouverte, "une enquête distincte est diligentée sur la commission de faits de vols, commis lors de l'évacuation des blessés par la Sûreté départementale de l'Essonne", a indiqué le parquet. Trois plaintes ont déjà été recueillies.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Faits divers Déraillement du train Paris-Limoges
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants