1 min de lecture Déraillement du train Paris-Limoges

Brétigny-sur-Orge (Essonne) : au moins six morts dans le déraillement d'un train

Un train a déraillé vendredi soir dans la gare de Bretigny-sur-Orge (Essonne). Le bilan est au moins de six morts, a annoncé Manuel Valls.

Un train a déraillé à Bretigny-sur-Orge
Un train a déraillé à Bretigny-sur-Orge Crédit : DR / Twitter
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un train a déraillé, vendredi 12 juillet, en fin d'après-midi près de Paris, à Brétigny-sur-Orge (Essonne). Six personnes auraient trouvé la mort dans l'accident. Les autorités sur place ont parlé eux "de nombreuses victimes"

"On a déclenché le plan 'nombreuses victimes', le plan rouge", a annoncé la préfecture de l'Essonne sans plus de détails. Ce plan, qui a été déclenché à 17h23, est "destiné à organiser" les secours en cas "d'événement provoquant un nombre élevé de victimes", selon le site du ministère de l'Intérieur. Manuel Valls, peu après 18h45, faisait état de sixpersonnes décédées. 

Selon les informations du Parisien, le train Intercités, à destination de Limoges (Hautes-Vienne), a déraillé vers 17 heures. "De nombreux blessés sont encore coincés dans les rames immobilisées".

Brétigny-sur-Orge

Une personne décédée selon une source policière

À lire aussi
Brétigny-sur-Orge, le 12 juillet 2013. déraillement du train Paris-Limoges
Catastrophe ferroviaire de Brétigny : des documents accablants pour la SNCF ?

"Le train est arrivé en gare à grande vitesse. Il a été séparé en deux pour une raison encore inconnue. Une partie du train a continué à rouler tandis qu'une autre s'est couchée sur le flanc sur le quai", a indiqué une source policière, selon qui il y a "apparemment une personne décédée".

Selon une source policière, le train est un Paris-Limoges qui circulait sur le tracé de la ligne du RER C. Le site de la gare de Brétigny-sur-Orge fait état du "déraillement d'un train Intercités", sans plus de détails. Le trafic a été interrompu.

>
Déraillement d'un train à Bretigny-sur-Orge : le témoignage d'une riveraine Crédit Média : RTL | Durée : | Date :

Un numéro Vert a été mis en place : 0800 130 130

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Déraillement du train Paris-Limoges Déraillement du train Paris-Limoges Essonne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants