1 min de lecture Déraillement du train Paris-Limoges

Brétigny : les victimes se réunissent samedi à Paris

RÉACTION - Deux mois après la catastrophe de Brétigny-sur-Orge, une réunion d'information des victimes se tient ce samedi 28 septembre.

Le déraillement du train de Brétigny a fait 7 morts
Le déraillement du train de Brétigny a fait 7 morts Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Guillaume Chieze

Une réunion d'information des victimes de Brétigny-sur-Orge est prévue, ce samedi après-midi, à 14h à Paris. Ce sera la toute première fois depuis la catastrophe du 12 juillet que les passagers du Paris-Limoges se retrouveront.

Cette réunion devrait rassembler près de 200 victimes sur 400, le procureur de la république d'Evry, Frédéric Cuvillier, le ministre des Tansports, le patron de la SNCF Guillaume Pépy et celui de Réseaux ferrés de France Jacques Rapoport, ainsi que le coordinateur Philippe Cèbe.

Séance de questions / réponses

Plus de deux mois après le déraillement du train qui a coûté la vie à 7 personnes, cette réunion doit apporter des précisions sur les circonstances de l'accident. Une séance de questions / réponses où le délicat dossier des indemnisations devrait également être largement abordé.

"Les victimes ont vu beaucoup de choses, à droite et à gauche. Elles ont des questions, elles ont droit à une information. Toutes les victimes ont la volonté d'avoir la certitude que rien ne sera caché",  commente Stéphane Gicquel, représentant de la Fenvac, association d'aide aux victimes de catastrophe. 

Les victimes ont des questions, elles ont droit à une information

Stéphane Gicquel, représentant de la Fenvac
Partager la citation
À lire aussi
Brétigny-sur-Orge, le 12 juillet 2013. déraillement du train Paris-Limoges
Catastrophe ferroviaire de Brétigny : des documents accablants pour la SNCF ?

Stéphane Gicquel souhaite également que les victimes se constituent massivement partie civile. Pour le moment, une vingtaine de personnes l'ont fait. Cela leur permettrait d'avoir accès au dossier et d'être présent lors du procès pénal. 

>
Brétigny-sir-Orge : une réunion pour quoi faire ? Crédit Média : Guillaume CHIEZE | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Déraillement du train Paris-Limoges SNCF Brétigny-sur-Orge
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants