1 min de lecture Lunettes

Vue : ce qu’il faut savoir des gouttes pour corriger la presbytie

ÉCLAIRAGE - Un laboratoire américain a mis au point des gouttes pour corriger la presbytie, un défaut visuel souvent lié à l'âge.

Stephane Carpentier RTL Matin Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Vue : ce qu'il faut savoir des gouttes pour corriger la presbytie Crédit Image : Fred TANNEAU / AFP | Crédit Média : Carrie Noten / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Carrie Nooten édité par William Vuillez

Si vous faites partie des 20 à 29 millions de Français qui souffrent de presbytie, les lignes qui suivent pourraient vous intéresser. Le laboratoire pharmaceutique américain Allergan a mis au point des gouttes contre ce défaut visuel souvent lié à l’âge. Avec ces gouttes, plus besoin de lunettes puisqu’elles permettent de mieux ajuster sa vision.

Ce collyre réduit la taille de la pupille, ce qui augmente la distance sur laquelle l’œil peut mettre au point, c’est le même principe que pour l’objectif d'un l’appareil photo. Et c’est surtout moins invasif que les opérations au laser qui cherchent elles à agir directement sur la lentille de l’œil, le cristallin. C’est lui qui en devenant moins élastique au fil du temps cause tous ces désagréments. 

Les essais menés sur 750 participants ont montré que les gouttes permettent de gagner en acuité visuelle mais il faut tout de même attendre une heure après l’application pour une efficacité maximale. Le laboratoire Allergan a demandé une autorisation de mise sur le marché qui pourrait lui être accordée avant la fin de l’année.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lunettes Vision
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants