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VIDÉOS - Squash, futsal... Quels sports pratiquer durant l'hiver pour garder la forme

Faire du sport en extérieur en plein hiver n'est pas très motivant. Profitez-en pour découvrir des alternatives efficaces.

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Le RPM, le "calories killer" Crédit Image : Facebook LesMills | Crédit Média : YouTube LesMills | Date :
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Le temps est gris, les journées courtes et votre envie de courir dehors aussi menue qu'un coin de ciel bleu en février. Bref, vous voulez vous dépenser mais pas vous geler ou risquer de prendre une grosse averse. Vous envisagez donc de recourir à une activité en salle qui puisse satisfaire votre désir de vous dépenser mais vous ne savez pas laquelle choisir. Certes, vous avez le choix mais il faut surtout bien choisir votre discipline selon ce que vous recherchez comme sensations et résultats. 

Le squash : le plus complet

Un sport que tout le monde connaît mais que peu de personnes pratiquent. Pourtant, il est complet et allie aussi bien renforcement musculaire que cardio. Cuisses, fessiers, épaules... Le squash vous donnera plus de tonicité sur vos appuis et vous rendra capable de bien préparer les activités extérieures les beaux jours revenus. Sport de balle, et donc par définition ludique, il sera parfait pour ne pas "prendre" pendant l'hiver. Profitez que le champion du monde du moment soit français, Grégory Gauthier, pour avoir une bonne raison de vous y mettre. En 1998, le foot a bien surfé là-dessus. Les tarifs varient d'un complexe à un autre mais à deux, c'est assez raisonnable. 

Le futsal : le plus convivial

Dix potes, un ballon, un terrain réduit et vous voilà partis pour une partie de foot sans risquer le bourbier ou les plaques de verglas. Le futsal connaît un succès énorme avec des complexes de "five" qui fleurissent partout. Et attention ce n'est pas du sous-football. Le terrain plus petit implique moins de temps de repos et des efforts plus courts mais plus violents. Excellent pour votre cardio et votre vitesse maximale aérobie (VMA). Tout le monde attaque et tout le monde défend. Pour les puristes, les espaces réduits obligent à une meilleure maîtrise technique, façon Zizou. Comptez une dizaine d'euros par participant pour un créneau d'un heure pour 10 personnes. 

Le RPM ou bike : le plus addictif

Des vélos avec une position semblable à celle des cyclistes professionnels, de la musique dancefloor et un coach qui vous harangue en se donnant à fond avec vous. Les cours collectifs en salle de sport cartonnent et le bike en est l'un des princes. Le RPM, sa version chorégraphiée par le label Les Mills, est un "calories killer" mais pas seulement. En plus du travail de fond (cardio), la variation de résistance sur le vélo va solliciter les cuisses et les fessiers, pendant que les bras et les abdos seront sollicités en statiques, surtout quand vous serez "en danseuse" (debout sur les pédales). Tous ceux qui en sont accros aujourd'hui ont été réticents au début. Mais c'est assez redoutable comme efficacité. Des salles se sont spécialisées dans le bike mais sachez que les salles classiques le proposent dans leur planning de cours collectifs. 

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2016-02-08 10:00:00
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