1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. VIDÉOS - Fitbit étoffe sa gamme avec trois nouveaux bracelets connectés
2 min de lecture

VIDÉOS - Fitbit étoffe sa gamme avec trois nouveaux bracelets connectés

Le leader du marché américain étoffe sa gamme de bracelets connectés avec trois nouveaux produits destinés à répondre à différents besoins chez leurs utilisateurs.

Fitbit est l'un des leaders du marché des bracelets connectés
Fitbit est l'un des leaders du marché des bracelets connectés
Crédit : Fitbit
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Un bracelet pour chaque besoin. Telle est l'ambition de l'Américain Fitbit qui vient d'annoncer trois nouveaux bracelets connectés. Avec la volonté d'élargir sa gamme pour répondre aux attentes et aux différentes pratiques des utilisateurs. Présentation du Fitbit Charge, du Fitbit Charge HR et du Fitbit Surge.

Fitbit Charge, un capteur d'activité classique

Vendu 129 euros, c'est le seul des trois produits qui est déjà disponible. Évolution naturelle du FitBit Flex, il déroule les fonctions d'un capteur d'activité classique : il mesure le nombre de pas, la distance parcourue et les calories brûlées. Outre les fonctions liées à l'exercice, il permet un suivi du sommeil, avec notamment la possibilité de se faire réveiller en douceur (pendant une phase de sommeil léger) via une fonction vibreur. Relié au smartphone par bluetooth, il permet de voir les appels entrants. Fitbit annonce une autonomie de sept jours.

Fitbit Charge HR, un capteur de fréquence cardiaque plus précis

Vendu 149 euros, il embarque également les fonctions permettant le suivi d'une activité sportive régulière. Mais à la différence du Charge, le Charge HR (pour Hearth Rate, ou fréquence cardiaque) intègre un cardiofréquencemètre optique permettant de mesurer les battements du coeur en continu. Une technologie qui prend la forme d'une lumière verte pulsée au rythme de la fréquence cardiaque et doit permettre une mesure plus précise de l'effort et des calories brûlées. En contrepartie, l'autonomie du bracelet tombe à cinq jours. Disponible début 2015.

Fitbit Surge, presque une montre connectée

Vendu 249 euros, le Surge se pose à la croisée des chemins entre un bracelet connecté et une montre connectée. En clair, il ne possède pas l'éventail complet des fonctions de montres intelligentes telles que la Moto 360 de Motorola, la SmartWatch 3 de Sony ou la Watch R de LG, tout en étant plus complet qu'un simple capteur d'activité. Ce qui explique aussi son positionnement tarifaire à cheval entre les deux types de produits. 

À lire aussi

Plus large que ceux du Charge et du Charge HR, le bracelet du Surge accueille un écran plus grand et davantage de capteurs (GPS, accéléromètre, gyroscope) permettant des mesures plus précises de l'allure, du dénivelé ou de la distance. Il intègre également un capteur de fréquence cardiaque et les fonctions traditionnelles d'un bracelet connecté.

Son écran LCD tactile affiche non seulement les numéros des appels entrants mais aussi les premiers caractères des SMS. Il peut aussi contrôler directement la musique lors d'une séance de footing. Son autonomie est annoncée à sept jours. Disponible début 2015.

Services
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/