Les beaux jours arrivent et, clichés ou pas, pour beaucoup c'est le déclic pour se rendre compte qu'on a abusé pendant l'hiver et qu'il va falloir se reprendre en main au niveau forme physique. Pour vous déculpabiliser, il faut bien avouer que le beau temps est aussi un facteur de motivation, c'est certainement plus agréable d'aller s'entraîner en salle, dans un parc ou sur votre balcon ou jardin. Pour ce faire, et sans avoir besoin de débourser des sommes folles, voici trois exercices efficaces et simples afin de tonifier votre corps et brûler des graisses.
Entre les éternels et incontournables pompes, la sous-estimée corde à sauter, pilier de l'entraînement des boxeurs, et le "breakdance", un exercice à la fois de gainage et de musculation, vous aurez des résultats probants, à condition d'être assidu et d'avoir une hygiène alimentaire adaptée.
C'est un exercice qui est la hantise de bon nombre d'entre vous, pourtant les pompes sont sans doute ce qui se fait de mieux en exercice "poids de corps". Bras, pectoraux, abdos et dos sont renforcés et musclés. Il y a plusieurs façons de les faire selon votre niveau. Yann Couderc, kinésithérapeute spécialisé dans le sport, donne des exemples de progression et de technique selon le niveau dans la vidéo.
Par ailleurs, pour faciliter l'exercice des pompes, l'ARC NRG a été inventé. Un appareil testé par nos soins et qui en facilite en effet la pratique. Vous pouvez ainsi régler votre soutien afin d'avoir plus ou moins de difficulté. En fin de compte, les muscles travaillent quand même et les courbatures sont au rendez-vous.
Si vous n'avez jamais entendu parler du "breakdance", il ne s'agit bien entendu pas les acrobaties harmonieuses effectuées sur des rythme de hip-hop. C'est un exercice à même de vous faire progresser en terme de gainage tout en renforçant le dos et les bras. Si la difficultés et réelle au début, les progrès rapides entretiendront votre motivation. Des séries de 30 secondes entrecoupées d'une minute de repos seront au début très efficaces. Essayez et persévérez, les résultats suivront.
Enfin, en échauffement puis en fin d'exercice en mettant plus d'intensité, laissez-vous convaincre par la corde à sauter. Son efficacité en cardio est redoutable, en parallèle tout le corps travaille, notamment les jambes qui seront renforcées et tonifiées. Les fessiers, le gainage et les bras seront tout autant sollicités. D'ailleurs, veillez à toujours contracter vos abdominaux et à ne pas poser le talon en sautant, et ce pour éviter les douleurs dans le bas du dos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.