1 min de lecture Santé Connectée

VIDÉO - Un tapis de yoga connecté pour apprendre à méditer chez soi

Le Yoga Smart Mat agit comme un professeur privé et guide l'utilisateur au fil de sa progression avec des recommandations pour améliorer son alignement et son équilibre.

La méditation pourrait permettre de soulager les maux de tête des migraineux
La méditation pourrait permettre de soulager les maux de tête des migraineux Crédit : ©iofoto/shutterstock.com
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Connu pour ses bienfaits en matière de diminution des risques cardiovasculaires, de diminution de la migraine, de lutte contre la solitude et d'amélioration de l'attention, le yoga séduit de plus en plus d'adeptes. Mais il n'est pas toujours facile de trouver le temps pour s'adonner à une discipline qui ne consiste pas seulement à s'asseoir en tailleur, les yeux fermés, les poignets reposés sur les genoux. 

Harmonie du corps et de l'esprit, le yoga est une discipline ancestrale extrêmement codifiée. À défaut de s'inscrire auprès d'un professeur, il est désormais possible de s'initier à cette pratique à la faveur d'un tapis connecté. 

>
SmartMat The World's First Intelligent Yoga Mat

Un outil pédagogique pour une progression pas à pas

Le Yoga Smart Mat agit comme un professeur privé et guide l'utilisateur au fil de sa progression avec des recommandations pour améliorer son alignement et son équilibre. Ses nombreux capteurs intégrés analysent la position des pieds et des mains et les corrigent s'ils sont mal placés jusqu'à obtenir une posture parfaite.

À lire aussi
Économie : Doctolib lève 150 millions de fonds et compte doubler son effectif d'ici trois ans Santé Connectée
Santé : Doctolib, la start-up française qui vaut désormais un milliard d'euros

De la même taille qu'un tapis de yoga classique, le Smart Mat peut être roulé et résister à la chaleur jusqu'à 60 degrés. Rechargeable par un port micro-USB, il dispose d'une autonomie de 120 minutes, largement suffisante pour une séance de méditation. Il est relié à l'application Smar Mat, disponible sur iOS et Android. 

Disponible à l'été 2015

Pour l'heure, le projet n'a pas encore été développé. En campagne sur le site de crowdfounding Indiegogo (une plateforme de financement participatif) jusqu'au 30 octobre prochain, il a déjà été financé à hauteur de 177%, indique le site spécialisé Connect-object.fr. Les premières livraisons devraient intervenir à l'été 2015 contre 450 dollars.

Services
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Connectée Bien-être Yoga
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774963603
VIDÉO - Un tapis de yoga connecté pour apprendre à méditer chez soi
VIDÉO - Un tapis de yoga connecté pour apprendre à méditer chez soi
Le Yoga Smart Mat agit comme un professeur privé et guide l'utilisateur au fil de sa progression avec des recommandations pour améliorer son alignement et son équilibre.
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/video-un-tapis-de-yoga-connecte-pour-apprendre-a-mediter-chez-soi-7774963603
2014-10-27 06:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/en-DCD8K3ueMtEJuHHilxQ/330v220-2/online/image/2014/0918/7774372867_la-meditation-pourrait-permettre-de-soulager-les-maux-de-tete-des-migraineux-iofoto-shutterstock-com.jpg