1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. VIDÉO - Travailler ses abdos grâce à la musculation TRX
1 min de lecture

VIDÉO - Travailler ses abdos grâce à la musculation TRX

Grâce à deux élastiques, la musculation TRX renforce tout le corps. Découvrez comment muscler votre ceinture abdominale avec cet accessoire.

Capucine Trollion
Capucine Trollion

Pour changer des crunchs classiques et des sit up, la musculation TRX est idéal. Ces deux élastiques inventés par les soldats américains permettent de vous muscler avec des exercices variés. La blogueuse fitness Christelle, alias le Canard Ivre, vous dévoile une série d'exercices pour renforcer votre ceinture abdominale

En moins de trois minutes, vous obtenez des abdos en béton. Réalisable à l'extérieur et en intérieur, il vous suffit de vous munir d'un tapis de sol, de vos élastiques TRX et de votre motivation. Vous devez aussi attacher votre TRX à une échelle ou un poteau pour vous permettre des exercices suspendus.

Crunch

On commence par une série de relevés de buste. Vous devez attacher vos pieds dans les sangles de l'élastique. Dos au sol, relevez-vous en contractant les abdos avec les bras tendus.

Crunch et gainage

Cette fois-ci, les mains sont plaquées au sol et parallèles aux épaules. Tirez sur la sangle de manière à ramener les genoux vers la poitrine. Reprenez la position de gainage en essayant de garder le dos droit tout au long des mouvements.

Sit up et travail des bras

À lire aussi

Dos au sol, vous avez toujours vos pieds dans les sangles de l'élastique. Vos genoux sont pliés à 90 degrés. Enchaînez ensuite une série de sit up avec les bras tendus. Ensuite, restez statique en allongeant vos jambes et bougez vos bras de haut en bas. Tout est dans le gainage.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte