2 min de lecture Healthy

VIDÉO - Soupes, jus, tisanes... Pourquoi tenter une détox cet hiver

Entamer une détoxification n'est pas seulement une façon de perdre du poids, c''est surtout une moyen de se sentir mieux.

>
Une detox, à quoi ça sert? - Fitnext.com
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

C'est le mot que vous entendez partout depuis plusieurs années lorsqu'il s'agit de nutrition. Sur des sachets de thé ou de tisanes, des paquets de soupes ou à propos du dernier régime miraculeux de telle ou telle actrice ou "ange" de marque de lingerie. Mais détoxifier son corps est d'abord un processus physiologique sérieux, qui se fait sur du moyen et long terme. Prenez le temps de bien le faire. Or, dans cette période hivernal entre les repas des fêtes de fin d'année et le début la saison des apéros en terrasses et autre barbecues, profitez-en pour vous nettoyez le corps et reprendre la main

Nettoyez les organes pour une meilleure santé

Oubliez les raccourcies, une détoxification du corps est là pour vous aider à vous sentir mieux et à lutter efficacement contre les toxines qui ont polluées le corps, pas pour maigrir en peu de temps. Foie, reins, intestins, peau et défenses immunitaires seront régénérées par une détox. 90% de nos gènes sont les mêmes que ceux de nos ancêtres préhistoriques. Or notre alimentation a complètement changé et évolué, compliquant le travail d'organes pas forcément adaptés. Cigarettes, alcool, conservateurs, sucres ou encore le stress font partie des ajouts inutiles et polluants. 

Si vos organes sont saturés, ils auront du mal à faire le travail, à savoir évacuer les déchets. En conséquence vous pourriez souffrir de digestion difficile, de sommeil perturbé ou encore de problèmes de peau (rougeurs, boutons, teint terne...). En reprenant en main votre alimentation en commençant pas une détoxification du corps, vous verrez une amélioration de ces dysfonctionnements. 

À lire aussi
Après les fêtes de Noël, il faut consommer des fibres et bien s'hydrater alimentation
Joyeuses fêtes : 4 conseils pour se remettre du repas de Noël

Purger le corps puis réintroduire une alimentation saine

Maintenant que vous êtes prêts à tenter l'aventure de la vie healthy, il s'agit de faire ça correctement. La manière la plus radicale est la manodiète. Elle consiste à manger le même aliment pendant trois jours. Carottes, raisin, pomme, le tout à volonté. Trois jours c'est le temps qu'il faut pour les cellules intestinales afin de se réinitialiser. Après ce "reboot", il convient d'entamer une alimentation adéquate. Cette dernière peut être entamée sans monodiète bien entendu. 

Les légumes de l'hiver, riches en vitamines et en fibres, seront des alliés afin de garder la formes et nettoyer le corps en profondeur. Accommodés de plusieurs façons ils vous feront passer l'hiver avec des apports complets, des organes régénérés et un système immunitaire boosté. Les tisanes et le thé vert viendront aussi accompagner vos effort et hydrateront aussi un corps qui en a toujours besoin, même l'hiver. Bien entendu, les fruits auront eux aussi un rôle important à jouer, et particulièrement le citron, roi de la détoxification. Bourré de vitamine C, pressez un demi-citron dans de l'eau tiède chaque matin a jeun et votre foie vous en remerciera. Son acidité sera traitée et votre dynamisme amélioré. À vous d'essayer désormais. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Healthy Fit
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781965951
VIDÉO - Soupes, jus, tisanes... Pourquoi tenter une détox cet hiver
VIDÉO - Soupes, jus, tisanes... Pourquoi tenter une détox cet hiver
Entamer une détoxification n'est pas seulement une façon de perdre du poids, c''est surtout une moyen de se sentir mieux.
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/video-soupes-jus-tisanes-pourquoi-tenter-une-detox-cet-hiver-7781965951
2016-02-20 15:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/2-nMUhA8eDmjNNVwe9mzTQ/330v220-2/online/image/2016/0219/7781969728_legumes-detox.jpg