2 min de lecture Fit

VIDÉO - Skullcandy XTfree : des écouteurs bluetooth abordables et performants pour les sportifs

ON A TESTÉ - Skullcandy a lancé les XTFREE, des écouteurs bluetooth performants et dans une gamme de prix abordable.

>
Skullcandy: XTfree featuring Stevie Johnson Crédit Image : Scullcandy |
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Faire du sport en musique, c'est cool et agréable. Trouver des écouteurs de qualité et si possible en bluetooth, c'est encore mieux. Et si en plus le prix pouvait être abordable alors le cahier des charges du sportif mélomane serait rempli. Pour ce faire, Skullcandy s'est penché sur la question et a offert aux runners et autres fans de cross fit les XTfree, des écouteurs légers conçus exclusivement pour le sport. La marque à la tête de mort a mis son savoir-faire au service des activités sportives, avec un résultat convainquant
Légers, c'est ce qui ressort lors de la prise en main de ces XTfree qui sont doivent placer Skullcandy sur le marché concurrentiel des écouteurs sans fil pour le sport. Avec 14 grammes, le poids plume viendra se caler sans se faire sentir dans vos oreilles. Pendant l'entraînement, pas de problème ni gène. Les écouteurs intra-auriculaires ne bougent pas grâce au système Triplelock.  

Le terme regroupe la branche souple qui s'adapte sous la conque du pavillon auditif (FitFin), la qualité du caoutchouc conçu pour ne pas glisser une fois humide (StickyGels) et l'inclinaison étudiée des écouteurs pour un maintient optimal (Fix). Tout cela offre une expérience agréable quelle que soit la discipline, d'autant que l'autonomie de batterie de 6h est réelle. 

Une qualité du son soignée

Au niveau du son, même si dès le départ on ne s'attend forcément pas à une merveille, on est agréablement surpris. Les basses sont assez présentes et malgré plusieurs styles de musiques testés, dont des sons très rythmés et pulsés pour faire du sport, le tout est de qualité. Scullcandy n'a pas oublié l'expérience auditive. Le tout est relevé si vous utilisez les embouts classiques qui isolent du bruits ambiants. 

À lire aussi
Après les fêtes de Noël, il faut consommer des fibres et bien s'hydrater alimentation
Joyeuses fêtes : 4 conseils pour se remettre du repas de Noël

Différentes tailles d'embouts sont disponibles pour correspondre au mieux aux oreilles des uns et des autres. À noter que la marque a pensé à mettre aussi des embouts légèrement ouverts afin de laisser passer une petite partie des bruits alentours. Une excellente idée dans la mesure où il est toujours bon de pouvoir entendre l'arrivée d'une voiture lors d'un footing dans un environnement urbain. 

Des commandes simples, un bluetooth parfois capricieux

Concernant la manipulation des XTfree, elle se fait via la commande côté gauche. Deux boutons "+" et "-" permettent de gérer le son et de changer de piste. Un bouton avec la tête de mort sert pour mettre en pause ou éteindre les écouteurs. Le tout est intégré à un câble plat qui évite les nœuds, et le chargement se fait via une prise SD classique. Enfin, les écouteurs XTfree sont résistant à l'eau, mais pas étanches.  

Le petit bémol concerne la liaison bluetooth. Stable dans l'ensemble, elle a des micro-décrochages parfois, notamment lors de mouvements brusques. Autre souci constaté sur iPhone, si les écouteurs s'éteignent par manque de batterie, votre éventuelle application de running s'arrêtera aussi. Notre modèle de test a parfois eu des soucis de détection de bluetooth, mais ce n'est pas généralisé. Les Skullcandy XTfree restent donc une excellente option pour les sportifs, vendus 99,90 euros sur le site du fabriquant, mais disponibles moins chers sur d'autres sites.  

Scullcandy XTfree Crédits : Scullcandy | Date : 25/02/2016
4 >
Scullcandy XTfree Crédits : Scullcandy | Date : 25/02/2016
Scullcandy XTfree Crédits : Scullcandy | Date : 25/02/2016
Skullcandy XTfree Crédits : Scullcandy | Date : 25/02/2016
Scullcandy XTfree 7 Crédits : Scullcandy | Date : 25/02/2016
1/1
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fit
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782051875
VIDÉO - Skullcandy XTfree : des écouteurs bluetooth abordables et performants pour les sportifs
VIDÉO - Skullcandy XTfree : des écouteurs bluetooth abordables et performants pour les sportifs
ON A TESTÉ - Skullcandy a lancé les XTFREE, des écouteurs bluetooth performants et dans une gamme de prix abordable.
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/video-skullcandy-xtfree-des-ecouteurs-bluetooth-abordables-et-performants-pour-les-sportifs-7782051875
2016-02-25 12:58:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JquvKrxvfhDjNvsfWRsOMA/330v220-2/online/image/2016/0225/7782053382_skullcandy-xtfree.jpg