1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. VIDÉO - Sculptez des jambes et des fessiers fermes
1 min de lecture

VIDÉO - Sculptez des jambes et des fessiers fermes

Muscler vos jambes et raffermissez vos fesses en effectuant un entraînement court et intense régulièrement.

Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

On rêve tous d'un ventre plat et ferme, idéal d'un point de vue esthétique mais aussi très important sur le plan de la posture et de la prévention de certains maux, notamment au niveau du bas du dos. Mais il demeure très important de muscler aussi le bas du corps pour harmoniser la silhouette, gagner en tonicité mais également en posture générale. N'oubliez jamais que les chaînes musculaires sont liées les unes aux autres et que chacune apporte des bienfaits à votre équilibre général. Cuisses, fessiers, mollets ou encore chevilles, le corps est une mécanique de précision ou tout à son importance. 

Enchaîner avec des temps de repos courts

La séance proposée par la chaîne YouTube GeorgiaSecrets est en ce sens complète. Les squats, classiques ou "sumo" permettent de solliciter l'ensemble des chaînes musculaires du bas du corps en dynamique. En outre c'est aussi un moyen de travailler en intensité et enclencher ainsi le brûlage de graisses. Enchaînez par des fentes, des "calf raises" (pour les chevilles), de la planche (pour le gainage) et des relevés de bassins pour finir. En moins de 10 minutes, en répétant la séance plusieurs fois par semaine, vous sentirez la différence. Pensez à toujours suivre les conseil de postures pour optimisez le résultats et prévenir les douleurs ou blessures

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.