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VIDÉO - Sculptez de belles fesses avec un Elastiband

L'Elastiband c'est l'accessoire indispensable pour tonifier et muscler les fessiers. En 3 minutes, la blogueuse fitness Mathilde Boateng vous dévoile comment se muscler les fessiers avec cet élastique.

Capucine Trollion
Capucine Trollion

Un simple élastique peut faire beaucoup pour votre corps. L'Elastiband (en ventes dans les magasins spécialisés) est un accessoire de fitness complet. Aussi bien en intérieur, qu'à l'extérieur, il permet de tonifier, raffermir et muscler les fessiers et les cuisses. Léger, facilement transportable, il est utilisable à chacune de vos séances. 

La blogueuse fitness Mathilde Boateng de la chaîne Belle et sportive, vous explique comment obtenir de belles fesses en 5 exercices avec l'Elastiband. Chaque mouvement est à répéter 20 fois. Une méthode qui change des squats.

1. Résistance au sol

Pour ce premier exercice, vous devez être allongé. L'Elastiband est fixé à vos pieds. Vous vous appuyez sur vos coudes, vos jambes sont alors en l'air et vos abdos contractés. Doucement et en respirant, vous faites de la résistance, c'est-à-dire vous ouvrez et fermez vos jambes avec la force de l'élastique. Si vous n'êtes pas à l'aise, vous pouvez plier les genoux.

2. Jambe tendue

Ici, vous agrandissez l'écart de votre élastique. Il doit être plus large que les épaules. Allongez-vous sur le côté puis levez votre jambe droite, puis la gauche. Il faut enchaîner 20 mouvements pour chaque jambe.

3. Pieds collés

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Il faut resserrer votre élastique autour de vos pieds. Assis au sol, pliez légèrement les jambes, gardez le dos bien droit et tirez sur l'Élastiband en ramenant les coudes vers l'arrière sans dépasser le dos. Pour les personnes plus souples, vous pouvez tendre totalement les jambes.

4. Debout avec un mobilier

Pour cet exercice, vous êtes debout. Attachez votre élastique à un mur ou un poteau. Mettez une jambe dans l'Elastiband et poussez-la sur le côté. Vous pouvez vous aider en vous tenant au mobilier. Ensuite, changez de côté.

5. Montée de genoux et descente en fente

Dans cette dernière partie, vous alternez deux exercices. L'écart de votre élastique doit être assez large pour permettre des mouvements amples. Alternez montée de genoux et descente en position fente. N'oubliez pas de bien respirer et de regarder devant vous pour ne pas perdre l'équilibre. Vous pouvez répéter cet exercice 3 fois.

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