1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. VIDÉO - Muscler ses abdos pour affiner la taille et effacer les poignées d'amour
1 min de lecture

VIDÉO - Muscler ses abdos pour affiner la taille et effacer les poignées d'amour

Travailler ses abdominaux une dizaine de minutes plusieurs fois par semaine donnera des résultats probants.

Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

La ceinture abdominale, cette région du corps où viennent se poser tous les excès alimentaires auxquels on a pu céder, et celle qui est la plus visée lors d'un désir d'amincissement. Raffermir cette zone permet de se sentir plus léger, plus ferme et d'adopter une meilleure posture. Mais cette chaîne musculaire est difficile à travailler car elle demande de l'assiduité et de la qualité dans l'exécution des exercices. Si vous prenez une dizaine de minutes par jour, plusieurs fois par semaine, le résultat sera probant. À condition de bien accompagner le tout d'un hygiène alimentaire adéquate. 

Ici, Charlotte de la chaîne YouTube Exercices Fitness et professeur de pilates nous aiguille à travers des exercices de travail en profondeur. Travail de respiration, gainage, crunchs croisés, en 10 minutes les abdominaux profonds sont renforcés, ceux qui soulagent les lombalgies (douleurs en bas du dos) et améliorent le maintient. Les transverses, qui effacent les poignées d'amour, sont aussi largement sollicités. Taille fine, ventre ferme et meilleur maintient. À vous de jouer, en prenant soin de respecter les consignes de postures. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.