2 min de lecture Training

VIDÉO - Les secrets pour des fessiers en béton

On parie qu'en faisant des séquences de 8 minutes chrono, vous pourrez avoir des fesses musclées et sexy, c’est parti.

L'effort au niveau des cuisses et des fessiers est collosale au beach volley
L'effort au niveau des cuisses et des fessiers est collosale au beach volley Crédit : Miguel TOVAR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Opération fesses d’acier ! Pour ces exercices, vous avez besoin de motivation, d’une tenue confortable et d’un grand élastique. Vos fesses galbées deviendront une réalité, après cette séance de 8 min intenses. Vous allez adopter différentes postures pour travailler la zone du fessier, qui contient le muscle le plus puissant de votre corps

Raffermir, muscler, drainer, sont vos objectifs en fin de séance. Soyez bien attentifs aux postures pour éviter les douleurs. Il ne faut jamais creuser les dos et toujours garder les abdominaux fermes.

Extension de la hanche, genou plié

Placez-vous sur vos coudes en position de quadrupédie. Cet exercice va solliciter l’arrière de la cuisse. Vous faites un exercice d'extension de la jambe, avec le genou plié. Faites des mouvements de jambe de bas en haut, en gardant le même angle avec votre genou. Gardez le dos plat, expirez en rentrant le ventre pendant la montée de la jambe. 

Relevé du bassin ou "Le pont"

À lire aussi
La "Reebok Spartan Race" est une course de haut niveau Training
EN IMAGES - "Reebok Spartan Race" : le parcours du combattant dans la boue

Pour la suite des exercices, il faut vous allonger sur un tapis, en enroulant doucement votre dos. Les pieds sont proches des fessiers, les bras tendus. Il vous suffit de pousser sur les talons, de lever les vertèbres et d'aligner ensuite genoux, bassin et épaules. Contractez l'arrière du fessier et des cuisses. Tenez en hauteur pendant 5 secondes, talons au sol et et descendez en rythme avec la videéo. Une méthode efficace pour éviter le stockage des graisses. Là encore, le dos ne doit pas se creuser.

Fente avant

Un classique. Debout avec les mains sur les hanches, lancez une jambes vers l'avant et fléchissez l'autre jusqu'à ce que le genou soit le plus près possible du sol. La jambe avancée reste à 90 degrés. Ne vous penchez pas vers l'avant et gardez le bassin en retroversion (vers l'arrière), abdos contractés. Enchaînez 8 répétitions avant de changer de jambe.  

Extension jambe tendue

Une variante si vous pouvez l'exécuter. Toujours au sol, en position de quadrupédie, vous placez vos mains juste en-dessous des épaules. Levez votre jambe et tendez-là. Les petits mouvements de bas en haut, partent de l’arrière des fessiers sans cambrer le dos ! Si les poignets deviennent douloureux, vous pouvez vous aider de vos coudes. Changez ensuite de jambe. Tout est dans la respiration pour tenir !

Lire la suite
Training Fit
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants